/entertainment/tv
Navigation

Marie-Mai sera coach à «La Voix Junior»

Marie-Mai
Photo courtoisie Marie-Mai

Coup d'oeil sur cet article

Marie-Mai fera son grand retour dans le fameux siège rouge de La Voix, cette fois-ci dans la nouvelle émission La Voix Junior, cet automne. La rockeuse sera l’une des trois coachs qui auront pour tâche de choisir les plus belles voix parmi les jeunes de 7 à 14 ans.

«Deux raisons m’ont convaincue de regagner ma chaise: j’aime la musique et j’aime les enfants, a mentionné Marie-Mai. Il suffit d’être en présence d’enfants pour savoir à quel point leur spontanéité, leur franchise et leur énergie sont contagieuses et rafraîchissantes. [...] C’est un grand privilège pour moi de pouvoir transmettre ma passion de la musique et d’inspirer de près la nouvelle génération.»

C’est en partie aux jeunes que je dois le succès de mon parcours professionnel jusqu’à maintenant. Ils ont été ma plus...

Posted by Marie Mai - VIP on Wednesday, February 24, 2016

Du côté du concepteur de l’adaptation québécoise, Stéphane Laporte, l’embauche de Marie-Mai est une grande nouvelle. «On ne peut être plus heureux, dit-il. Marie-Mai, c’est comme si les Canadiens retrouvaient Carey Price. C’est le bonheur total!»

Selon Stéphane Laporte, Marie-Mai apportera sa passion de la musique et sa fougue aux jeunes participants. «Quand elle s’embarque dans un projet, elle le fait à fond. C’est aussi une artiste très appréciée de la jeune génération. Si on fait le palmarès des idoles, elle est sûrement en haut de la liste.»

L’identité des deux autres coachs de La Voix Junior sera dévoilée prochainement. Il y a quelques jours, on apprenait que Charles Lafortune allait être l’animateur de cette adaptation de The Voice Kids.

«Charles est l’animateur tout désigné, dit Stéphane Laporte. C’est "Monsieur La Voix" et il y a une touche magique avec les enfants, après avoir fait L’école des fans et La classe de 5e. Il a une relation d’égal à égal avec les enfants. Ce n'est pas donné à tout le monde.»

La fin de Star Académie?

Avec l’arrivée de La Voix Junior, cet automne, et le retour d’une cinquième saison de La Voix l’an prochain, est-ce que cela signifie bel et bien la fin de Star Académie?

«Je ne suis pas prêt à dire cela, répond Stéphane Laporte. En autant qu’il y ait un concours qui met en valeur le talent, c’est le plus important. Le jour où il n’y en aura plus, c’est là où ce sera inquiétant. En ce moment, c’est La Voix, mais rien ne dit qu’un jour, Star Académie pourrait revenir. C’est aussi une super belle vitrine pour mettre le talent en valeur. Marie-Mai en est la plus belle preuve.»

Les préauditions pour La Voix Junior s’amorceront ce week-end, à Québec (Laurier Québec). Elles se poursuivront à Montréal (Hôtel Gouverneur, Place Dupuis), du 2 au 6 mars. L’équipe visitera aussi les villes de Gatineau (12 mars), Chicoutimi (19 mars), Gaspé (25 mars) et Moncton (27 mars).