/entertainment/celebrities
Navigation

[VIDÉO] Le manoir de Céline en vente à 45,5 M$

La star réduit de 17 millions $ le prix de sa résidence floridienne

Coup d'oeil sur cet article

Deux semaines après avoir vendu son château de Laval, Céline Dion semble déterminée à céder sa maison de Jupiter Island, en Floride. La chanteuse demande maintenant 45,5 millions $ US, une baisse de 17 millions $ par rapport au prix précédemment affiché.

La somptueuse propriété d’inspiration bahaméenne, située au bord de l’océan Atlantique, avait été mise en vente en août 2013 au prix de 72,5 millions $. En avril 2014, ce montant avait été ramené à 62,5 millions $. On parle donc d’une chute de 27 millions $ en 3 ans.

Céline Dion a aussi changé d’agence immobilière. Depuis 2013, le groupe Sotheby’s était chargé du dossier. La transaction est désormais assurée par Fenton Lang Bruner & Associates, une firme associée à Christie’s, cette société de vente aux enchères de renommée mondiale. Céline Dion et René Angélil avaient fait construire cette maison de rêve en 2010. Elle leur offrait l’intimité dont ils avaient besoin.

Un domaine immense

Le domaine de Céline Dion, qui s’étend sur plus de 22 000 mètres carrés, comprend 1 résidence principale de 2 étages, 5 pavillons individuels pour loger les amis, les parents et les visiteurs, 1 court de tennis, 1 simulateur de golf, 1 gym, 3 piscines et 1 parc aquatique de 1 900 000 litres d’eau.

Céline Dion
Capture d'écran, celinedion.com
Céline Dion

L’ensemble inclut également une plage privée de 100 mètres.

Michael Jordan et Tiger Woods figurent parmi les célébrités qui habitent à proximité des lieux.

Un prix « raisonnable »

Aux dires du nouveau courtier immobilier de Céline Dion, Adrian Reed, le nouveau prix de 45,5 millions $ est «raisonnable».

«Nous venons de vendre une propriété semblable pour 38 M$», a-t-il confié à realtor.com.

Quant au parc aquatique pour enfants, il serait peu «vendeur, selon M. Reed». «Personne ne croit que c’est un atout, mais d’un point de vue positif, nous pouvons le faire disparaître», a-t-il précisé.

Adrian Reed n’a pas répondu aux messages du Journal.

En entrevue à realtor.com, il a refusé de commenter la baisse importante du prix de vente du manoir. Il a toutefois indiqué qu’il trouvait la demeure de Céline Dion «superbe». «Personne ne peut regarder cette propriété et penser qu’elle a quelque chose qui cloche, a-t-il indiqué. C’est la seule chose que je peux dire.»

Après Laval

En février, la luxueuse maison de Céline Dion à Laval, construite en 2001, a trouvé preneur après deux années sur le marché. Le prix de vente demeure toutefois secret.

La résidence avait été affichée à 25,5 millions $. Elle était dotée d’une vaste cour de 77 107 mètres carrés.

En avril 2015, le couple Céline Dion-René Angélil avait vendu une autre propriété au Québec, un chalet dans Lanaudière pour 1 million $.