/entertainment/events
Navigation

Les sorties de la semaine

Coup d'oeil sur cet article

Musique

5 nouveaux albums disponibles en magasins, sur iTunes et autres plateformes numériques, dès vendredi.


Nous de Renée Martel et Patrick Norman

Leur amour du country et une amitié de 40 ans les unis sur cet ­album de chansons originales avec la collaboration d’Éric Goulet, Nelson Minville, Luc De Larochellière et Michel Rivard.

Photo courtoisie

Bubble Bath et Champagne 2 de France D’Amour

Un nouvel opus jazzy qui lui va bien. En douceur et en élégance avec des titres comme 1,2,3 et voilà, Fortune Cookies, I Want You Always ou Le sou noir.

Photo courtoisie

La tête haute de Jonathan Painchaud

Un album qui respire le bonheur à la folk entraînante, réalisé par son frère Éloi. Il y chante l’amour pour sa blonde avec tendresse, sa fille avec douceur et son chien avec humour. Lumineux, positif.

Photo courtoisie

Ma vie dans la tienne de Lara Fabian

Après de graves problèmes auditifs, elle revient avec un album mélancolique, chantant l’amour et l’amitié, hommage à ses proches comme avec la chanson titre (sa meilleure amie) ou L’Illusionniste (son mari).

Photo courtoisie

Santana IV de Santana

Le chanteur et musicien latino-américain renoue avec ses vieux complices. Le projet enregistré sur deux ans propose 16 pièces originales sur des rythmes de blues ­psychédélique. Il sera au Centre Bell dans quelques jours.

Photo courtoisie

 

DVD

5 DVD disponibles en location au club vidéo, en magasins, sur Indigo, Illico ou sur iTunes, dès lundi.


La forêt (The Forest)

Drame d’horreur suivant un Américain qui enquête sur la disparition de ­jumelles et une ­forêt au Japon où des gens partent ­finir leurs vies.

Photo courtoisie

Bienvenue à Big Stone Gap

Comédie avec Ashley Judd, Whoopie Goldberg, Patrick Wilson et Jane ­Krakowski racontant les tribulations d’une célibataire rangée dont la vie bascule lors d’une demande en ­mariage et la révélation d’un secret de famille inattendu.


400 jours (400 days)

Quatre astronautes enfermés dans un simulateur pendant 400 jours pour tester les effets psychologiques d’un voyage dans l’espace, voient leur état mental se dégrader à leur sortie. Peut-être cette mission cachait-elle d’autres intentions.


La dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil

Ce thriller suit une mystérieuse femme poursuivie par la police, myope, menteuse et inquiétante qui souhaite voir la mer. Adaptation du roman de Sébastien Japrisot avec Benjamin Biolay.


Exécution (Dead Drop)

Un ex-agent de la CIA amnésique qui a survécu à une chute de 3000 pieds alors qu’il avait infiltré un dangereux cartel mexicain tente de se venger et de découvrir la vérité sur son attentat.

 

Films en salle

5 films projetés en salles dès vendredi.


Le livre de la jungle

Adaptation de l’histoire de Mowgli, garçon élevé dans la jungle, réalisée par Jon Favreau. Si l’ours et la ­panthère sont ses mentors, il devra se méfier du tigre. Avec les voix d’Ariane Moffatt et Laurent Paquin.

Photo courtoisie

Mon roi

Film de Maïwenn, avec Emmanuelle Bercot et Vincent Cassel, qui ­raconte le parcours d’une femme en réhabilitation et dépendante qui se ­remémore une histoire d’amour ­tumultueuse.

Photo courtoisie

Régression

Emma Watson et Ethan Hawke sont les vedettes de ce suspense d’Alejandro Amenabar qui nous ramène dans le Minnesota des années 90 alors qu’une jeune femme avait accusé son père d’un crime épouvantable.


Avant les rues

Présenté en compétition à Berlin, ce premier long métrage de Chloé ­Leriche raconte l’histoire d’un ­Atikamekw ayant commis un meurtre et qui retourne dans sa communauté, ­tiraillé entre tradition et modernité. Les rôles sont tenus par des non ­professionnels.


Made in France

Un journaliste d’origine musulmane infiltre un groupe intégriste de la banlieue parisienne qui doit ­semer le chaos dans la capitale. Étant donné l’actualité malheureuse de la dernière année, ce film n’a pas été projeté en France.