/lifestyle/beautyfashion
Navigation

Kim Rusk se lance en mode

Kim Rusk se lance en mode
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Après Véronique Cloutier et Bruny Surin, au tour de Kim Rusk de lancer sa ligne de vêtements. Baptisée Selfie, sa première collection arrivera en magasin le 1er juin.

L’animatrice et entrepreneure inaugurera cette nouvelle aventure en proposant une gamme de 21 bikinis, lesquels seront offerts en exclusivité chez Pentagone, qui compte 45 boutiques au Québec. Les maillots seront également vendus sur internet au kimrusk.com.

Kim Rusk se lance en mode
Photo courtoisie

Kim Rusk a créé la collection avec Tony Grégoire, designer pour Frenchie’s, division québécoise de Jcorp, le manufacturier derrière les collections de Véronique Cloutier et Bruny Surin. «Tony est un petit génie, dit Kim Rusk en entrevue au Journal. Il connaît plus la silhouette de femme que moi!»

Kim Rusk mûrit ce projet depuis bientôt deux ans. L’animatrice avoue n’avoir jamais cultivé un intérêt marqué pour la mode. C’est plutôt le côté affaires qui l’intéresse.

«Je suis une productrice de projets, dit-elle. J’ai lancé une boutique de lingerie à 18 ans, j’ai sorti un parfum, j’ai ouvert un restaurant avec mon ex... J’ai la fibre entrepreneuriale développée. J’aime mener des projets à terme. Je suis une “Germaine” et j’aime bien m’entourer.»

Kim Rusk voit grand pour Selfie. Au cours des prochaines saisons, elle compte notamment proposer une collection de vêtements de sport.

Le côté positif du selfie

Kim Rusk se lance en mode
Photo courtoisie

Alors que plusieurs personnes donnent au terme «selfie» une signification péjorative, Kim Rusk s’inscrit en faux. «Le selfie est souvent perçu comme un geste égocentrique tourné vers soi, mais quand on n’en prend pas trop, c’est quelque chose de très beau, insiste-t-elle. Quand une fille se prend en selfie, c’est parce qu’elle se trouve belle au moment de prendre la photo. Ça veut dire qu’elle se sent bien dans sa peau. C’est en plein le message que je veux envoyer avec ma collection».

Kim Rusk continue d’animer Les poids lourds du retour avec Philo Lirette et Peter MacLeod du lundi au vendredi à CKOI. Elle coproduit également le nouvel album de Patrick Zabé, son célèbre père, auquel ont participé Fred Fortin, Antoine Graton et Alex McMahon.