/news/currentevents
Navigation

Fort McMurray : un chat survit aux flammes en se cachant dans un four

Fort McMurray : un chat survit aux flammes en se cachant dans un four
Facebook Charlee's Angels for the Animals

Coup d'oeil sur cet article

Un chat a survécu dans une maison détruite par les flammes à Fort McMurray en se cachant dans un four.
 
Le félin appelé Tux avait été laissé derrière involontairement par sa maîtresse lors des évacuations massives de cette ville albertaine il y a une dizaine de jours. La maison Jody Lishchynsky a été rasée par les flammes, mais le chat noir a survécu pendant plusieurs jours, enfermé dans le four.
 
Après le passage de l’incontrôlable incendie qui a dévasté des centaines de milliers d’hectares de forêt dans la région de Fort McMurray, les pompiers ont examiné les décombres de la ville.
 
«Je suis tellement heureuse que les pompiers aient décidé de regarder dans le four ! Ils l’ont appelé Toast !», a écrit Mme Lishchynsky sur Facebook.
 
Selon l’hypothèse la plus probable, en raison de la chaleur, la vitre de la porte de four a éclaté et le chat s’y est réfugié. Dans la fureur du brasier, l’électroménager aurait été renversé sur le devant, empêchant le chat de sortir et, du même coup, lui sauvant la vie.
 
Selon la page Facebook de l’organisme Charlee's Angels for Animals, l'animal était mal en point et traumatisé lorsque les sauveteurs l'ont trouvé. 
 
«Fort heureusement, il y avait parmi les sauveteurs un vétérinaire qui s’est immédiatement occupé du chat!» peut-on lire sur Facebook.
 
Tux s’en est finalement tiré avec des bandages aux pieds.