/news/currentevents
Navigation

Mort suspecte d’une femme à Montréal: elle aurait été attaquée par un pitbull

Mort suspecte d’une femme à Montréal: elle aurait été attaquée par un pitbull
Photo Agence QMI, SYLVAIN DENIS

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | Le corps d’une femme qui aurait été attaquée mortellement par un pitbull a été trouvé mercredi dans la cour d’une résidence de l’arrondissement Rivière-des-PrairiesPointe-aux-Trembles, à Montréal.

Alertés par des voisins, les premiers secours se sont rendus en après-midi à l’arrière d’une maison jumelée, sur la rue Edgar-Prairie, a indiqué Abdullah Emran, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Sur les lieux, ils ont trouvé une femme de 55 ans inanimée et, près d’elle, un chien qui les empêchait de s’approcher de la victime. Le chien serait un pitbull, selon des informations obtenues par l’Agence QMI.

Lorsque les secours ont enfin pu s’approcher de la victime, ils ont conclu qu’il serait inutile de pratiquer des manœuvres de réanimation, selon le SPVM. Le décès a été constaté sur place.

«Notre hypothèse, c’est que la femme aurait été tuée lors d’une attaque de chien. Mais, c’est l’autopsie qui pourra confirmer que les morsures du chien ont tué la femme», a indiqué le porte-parole policier, Abdullah Emran.

Des enquêteurs ont été dépêchés sur place. En soirée, ils avaient trouvé le propriétaire du chien, qui habite le quartier. Les enquêteurs devaient le rencontrer.

Le SPVM «n’exclut pas» la possibilité qu’il soit accusé de négligence criminelle causant la mort. Selon Abdullah Emran, l’évaluation de la scène permettra de déterminer si des accusations seront déposées contre le propriétaire.