/sports/hockey/canadien
Navigation

Phillip Danault s’implique à Victoriaville

SPO-HOCKEY-CANADIEN-DANAULT
Photo Agence QMI, Yves Charlebois Marilou Provencher, Charles-Olivier Dumont, Phillip Danault, Samuel Fleurent-Beauchemin, le maire de Victoriaville André Bellavance et Christophe Paquet entourent Karl Palin, de Sherbrooke, qui vient de recevoir un bras robotisé de la part de la Fondation Le pont vers l’autonomie.

Coup d'oeil sur cet article

VICTORIAVILLE | L’attaquant du Canadien Phillip Danault participe à quelques activités caritatives au cours de l’été, dont une compétition de dek-hockey et deux tournois de golf.

Vendredi, dans sa ville natale de Victoriaville, le jeune hockeyeur était heureux d’annoncer qu’il était le président d’honneur de la quatrième Coupe Guillaume-Fleurent-Beauchemin pour soutenir la Fondation Le Pont vers l’autonomie, un organisme qui offre des bras robotisés à des personnes souffrant d’un handicap.

Le tournoi de dek-hockey aura lieu le 9 juillet au centre aquatique du lac Mirage de Princeville.

«Aujourd’hui, je peux réaliser mon rêve chaque jour et je veux permettre à d’autres d’avoir une meilleure vie», a-t-il indiqué.

Le président de la Fondation, Samuel Fleurent-Beauchemin, est un ancien camarade de classe de Phillip Danault. Le frère de Samuel, Guillaume, est décédé en 2014. Il était atteint de dystrophie musculaire de Duchenne et il avait pu bénéficier d’un bras robotisé dans les dernières semaines de sa vie. Cette fondation a offert jusqu’à maintenant huit bras robotisés valant dans les 50 000 $ chacun.

Une saison émotive

Le numéro 24 du Canadien s’entraîne par ailleurs tous les jours dans un gymnase. Il compte sauter sur la glace dès la semaine prochaine avec David Desharnais et quelques autres joueurs. Le jeune homme a trouvé la dernière saison dure sur le plan des émotions.

«Je n’ai pas joué 84 parties, mais l’échange au milieu de la saison vers le Canadien a été dur mentalement. J’étais content, mais ç’a été tout un choc.»

Celui qui a marqué trois buts cette saison avec le CH en 21 parties devait fouler le samedi 11 juin les verts du club de golf de Lotbinière à Saint-Gilles pour le tournoi de son coéquipier David Desharnais.

Le 16 juin, il est associé à un autre tournoi de golf, celui des policiers de la Sûreté du Québec de Victoriaville.

Enfin pour le tournoi de dek-hockey du 9 juillet, il attend plus de 200 joueurs et il vise à amasser 10 000 $ pour la Fondation.