/sports/soccer/impact
Navigation

Didier Drogba ne jouera pas samedi

Didier Drogba ne jouera pas samedi
Photo Agence QMI, Joël Lemay

Coup d'oeil sur cet article

L'Impact de Montréal devra se passer des services de l'attaquant Didier Drogba, samedi, contre le Real Salt Lake.

L'Ivoirien avait raté le dernier match des siens contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre en raison d'une blessure à une cuisse.

«Il ne pouvait pas s'entraîner, alors il ne sera pas avec nous [en Utah], a justifié l’entraîneur-chef Mauro Biello au centre Nutrilait, mercredi. Ce n’est pas grave, mais il n’est pas prêt à jouer.»

Biello a indiqué qu'il y avait une possibilité de voir Drogba effectuer un retour au jeu face aux Timbers de Portland le 13 juillet.

Pourtant, la surface en Oregon est artificielle et le joueur-vedette a raté un certain nombre de rencontres au Stade olympique et à l'étranger en début de campagne dans le but de ménager ses genoux.

«S’il pense qu’il peut me donner une option comme à Orlando ou en Nouvelle-Angleterre, on verra, même si c’est une surface synthétique. C’est au jour le jour.»

La plus grande menace offensive de l'Impact avec le milieu offensif Ignacio Piatti pourrait donc ne revenir au jeu que le 17 juillet, au stade Saputo, contre le New York City FC.

Drogba n’a disputé que 10 des 16 matchs de l’Impact cette saison. Le vétéran de 38 ans totalise cinq buts dans ce qui risque d’être la dernière campagne de sa carrière de footballeur.

Biello a cependant une autre corde à son arc. Michael Salazar a inscrit un doublé à son premier départ en Major League Soccer, le week-end dernier, dans une spectaculaire victoire de 3-2 sur le Revolution.

«Salazar joue à droite, donc ce n’est pas comme avoir Didier en pointe, mais il fait bien son travail», a précisé le pilote.