/sacchips/pushstart
Navigation

Pokémon GO: le guide ultime pour les débutants

Pokémon GO: le guide ultime pour les débutants
JdeM

Coup d'oeil sur cet article

Vous avez trouvé une façon de jouer à Pokémon GO avant vos voisins? Vous êtes complètement perdus? Voici un petit guide pour vous!

 

À lire aussi:

Le jeu Pokémon GO peut être mélangeant avec son manque d’instructions pour devenir le meilleur dresseur en ville. Le concept est assez simple: vous vous promenez dans la ville pour attraper des Pokémon qui s’y cachent. Mais en profondeur, il y a beaucoup d’information à apprendre pour bien maîtriser cet art.

Voici le guide Pèse sur Start pour les débutants qui ont hâte de jouer à Pokémon GO!

 

Accès

Assurez-vous de donner des accès de localisation à Pokémon GO. Le but du jeu est de vous promener dans la vraie vie, alors l’application a besoin de votre data GPS. 

 

 

Personnalisation 

Avant de commencer, vous devez créer un personnage. Vos choix sont limités en terme de personnalisation, mais vous pouvez quand même essayer de faire un «bonhomme» qui vous ressemble. 

 

 

Comment attraper des Pokémon

Vous risquez de voir un Pokémon dès les premières secondes. Pour attraper un personnage, vous devez utiliser une PokéBall. Appuyez sur le Pokémon le plus près, et l'écran changera pour devenir votre caméra. Assurez-vous d’accepter les accès demandés par l'application!

  • Visez le Pokémon avec votre caméra
  • Vous pouvez prendre une photo avant de l’attraper
  • Appuyez sur votre PokéBall
  • Un cercle apparaîtra. Dès que le cercle est plus petit, c’est le moment idéal pour lancer votre PokéBall. N’oubliez pas de bien viser!
  • Vous pouvez faire une «curve ball». Vous n’avez qu’à faire tourner la PokéBall avec votre doigt avant de lancer.
  • Les Pokémons avec des cercles jaunes ont un meilleur CP. CP = Combat Power, alors il est plus fort en combat. Mais aussi, plus difficile à attraper!
  • Un Pokémon peut se tasser et éviter votre PokéBall. 
  • Dans votre sac, vous aurez 2 items d’encens. Si vous en utilisez un, plusieurs Pokémon vont s’approcher de vous pendant les prochaines 30 minutes. Cependant, ils risquent d’être plutôt communs. C’est une bonne technique pour augmenter votre niveau, par contre.
  • Vous allez sentir un petit «bzzt» pour vous signaler qu’il y a un Pokémon devant vous.
  • Vous voulez partir à l’aventure? Appuyez sur l’icône en bas à droite de l’écran. Un plan de plusieurs Pokémon apparaîtra; ceux avec 3 petites empreintes de pattes sont plus loin de vous.
Pokémon GO: le guide ultime pour les débutants
JdeM
  • Si votre niveau est assez élevé, vous pouvez donner des Razz Berries aux Pokémon pour qu’ils deviennent plus faciles à attraper. Droguer des Pokémon, c’est OK dans ce jeu. 
  • Vous pouvez changer le nom de votre Pokémon
  • Transférez vos Pokémon doubles à Professor Willow pour recevoir du Pokémon Candy (utilisé pour les faire évoluer). 

 

 

Les PokéStops

Pokémon GO: le guide ultime pour les débutants
JdeM

Les PokéStops sont les petits cubes bleus sur votre carte. La plupart de ces stations se trouvent à des monuments de votre quartier. Approchez un de ces PokéStops, appuyez sur l’icône, et faites tourner le plus rapidement possible le disque (avec une photo du «monument» en question). Le disque fera tomber des items amusants comme des PokéBalls et oeufs! Les oeufs, par exemple, peuvent être ajoutés un à la fois à votre Incubateur (disponible dans votre sac). Après un moment, cet oeuf deviendra un Pokémon. 

Pokémon GO: le guide ultime pour les débutants
JdeM

Un endroit urbain risque d’avoir plus de PokéStops. Le Vieux-Montréal est plein de monuments, alors c’est un bon endroit à visiter!

 

Dresseur Pokémon

Plus votre niveau de dresseur est haut, plus vous allez rencontrer des Pokémon rares. Votre niveau augmente quand vous attrapez un Pokémon, quand vous augmentez son niveau, quand vous visitez un PokéStop, quand vous vous entraînez dans un Gym et quand vous vous battez dans un gym rival. Vous obtenez d’autres points selon votre technique de PokéBall, aussi. 

Pour dresser votre Pokémon, vous n’avez pas à vous battre. Vous devez donner des Bonbons et de la poussière d’étoiles à vos petites bêtes pour faire un «power up» ou «evolve». Vous obtenez des bonbons et de la poussière d’étoiles en jouant au jeu; ces items ne sont pas disponibles dans la boutique payante. Vous pouvez aussi transférer vos Pokémon en trop pour obtenir des bonbons. Super!

 

Les «Gyms»

Sur votre carte, vous trouverez des tours colorés en jaune, rouge ou bleu. Vous devez atteindre le niveau 5 avant de pouvoir visiter un gym, où vous pouvez joindre l’équipe de votre choix. Les gyms se trouvent à de vrais endroits dans votre ville comme les PokéStops. Vous pouvez défendre un gym, dresser vos Pokémon ou vous battre. Vous pouvez ensuite envoyer un Pokémon de votre choix où il se battra. Si quelqu’un occupe déjà l’endroit pour se battre ou dresser ses personnages, vous allez devoir attendre. Vous pouvez prendre le contrôle d’un gym ennemi et défendre le vôtre! 

 

Les combats

Selon IGN, les combats de Pokémon GO sont bien plus simples que les autres titres de la franchise. Vous devez agir rapidement et éviter les attaques de votre adversaire, tout en envoyant vos propres attaques. 

Si votre Pokémon est faible après un combat, visitez un PokéStop afin d’obtenir des potions (si ce n’est pas déjà fait). Vos Pokémon ne vont pas récupérer avec le temps; vous devez absolument intervenir avec une potion.

 

Attention à vos données!

Pokémon GO: le guide ultime pour les débutants
JdeM

Si vous n’avez pas beaucoup de data sur votre téléphone intelligent, ce n’est possiblement pas le bon jeu pour vous. Polygon explique qu’il n’y a pas encore de confirmation sur le niveau de data utilisé, alors restez vigilants. 

 

Paramètres

Vous pouvez visiter vos paramètres en appuyant sur la PokéBall au bas / milieu de l’écran. Ici, vous pouvez choisir de désactiver la musique, activer l’économiseur d’énergie. Parfait pour votre pauvre appareil mobile...