/lifestyle/food
Navigation

10 nouvelles adresses bouffe à Montréal où aller pour vous sentir en vacances à l'année

10 nouvelles adresses bouffe à Montréal où aller pour vous sentir en vacances à l'année
Photo Instagram @kitchenhealssoul

Coup d'oeil sur cet article

Le froid a beau s'être installé sur la métropole, certains restaurateurs montréalais se sont donné le mandat de nous faire voyager à travers leur décor et leur cuisine savoureuse 365 jours par année. 

Que ce soit au goût du Mexique, des Caraïbes ou de la Californie, voici 10 adresses bouffe où je vous conseille d'arrêter pour faire le plein de vacances! 

Emiliano’s | Cuisine mexicaine

Au coeur du Vieux-Montréal, ce restaurant vous fera découvrir des plats du Sud et de délicieux cocktails à base de tequila. Ingrédients frais et authenticité sont la base de leur cuisine. À essayer: leur guacamole maison! 

260 rue Notre-Dame Ouest

Café Bonita | Café cubain

One of the earliest faces who helped building Bonita. Anjela from @freyjazamudio, best people to work with!

A photo posted by CAFÉ BONITA (@cafebonita) on

Déplaçons-nous un peu vers le Café Bonita qui vous charmera de ses traits cubains! Arrêtez-vous le temps de siroter un bon latté ou un expresso cubain. Si vous désirez une saveur plus tropicale, leur smoothie à la banane et au chocolat est un incontournable, ainsi que leurs pâtisseries brésiliennes à la goyave et fruit de la passion. 

7 rue Viger Ouest

Venice | Cuisine californienne

Vous l’impression de rentrer dans un surf shop, mais détrompez-vous! Le resto est si beau, les plats si rafraîchissants. C’est beau et bon pour la santé. Je l'ai adopté!

440 rue Saint-François Xavier

The Halal Guys | Gyro et poulet

C’est depuis 1990 que leur plat de poulet et gyro sur riz fait sensation et c’est sans compter leurs sauces délicieuses dont on veut le secret.

Après maintenant 25 années à être exclusivement local à la ville de New York,The Halal Guys montre de l’intérêt pour le marché international et souhaite ouvrir de nouveaux établissements. Quelle chance pour nous, le premier au Canada se situe au centre-ville de Montréal! 

1448 rue Mackay

Seasalt & Ceviche Bar | Cuisine d’influence latine

On débarque en Louisianne dès qu'on passe la porte. Ceviche, rouleaux de homard, grillades et cocktails au look du sud... Impossible de ne pas voyager avec ça! 

351 Place Royale

Campo | Cuisine Portugaise

Leurs ailes de poulet sont tout simplement une raison en soi d'y arrêter. Que ce soit pour apporter ou pour manger sur place, vous serez charmer autant par leur décor urbain que par leur poulet parfois servi entier, parfois en sandwich ou en poutine. 

1108 Boul. Maisonneuve Ouest

Habanera | Cuisine cubaine

Adjacent au restaurant Escondite (qui soit dit en passant, est aussi à essayer), La Habanera est un petit restaurant qui a vu le jour tout récemment. Décidemment l'adresse en vogue où aller manger des tapas d'inspiration cubaine! 

1216 Avenue Union

Torteria Lupita | Cuisine mexicaine

Merci de votre visite @kitchenhealssoul ❤️

A photo posted by TORTERIA LUPITA (@torteria_lupita) on

Sandwiches mexicains, poulet pané, porc braisé et plats végé font parti du menu plus que complet de la Torteria Lupita. Ceux qui ont un penchant pour les plats épicés et les portions généreuses seront servis! Brunch disponible également le samedi. À essayer: leur jus de fruits maison! 

4601 Notre-Dame Ouest

Poké Bar | Cuisine hawaïenne et asiatique

Tag a friend who has to try poké right now! 🌺🌸😍👌🏻 via @marissamiller__ #LePokeBar

A photo posted by LE POKÉ BAR 🐠🌺 (@lepokebar) on

Un délicieux repas frais d’influence hawaïenne, bon au goût et pour la santé. Ce qui est bien avec le Poké Bar, c'est que vous avez l'option de monter vous-même votre assiette en choisissant votre sorte de poisson et les à côtés, allant même jusqu'à la sauce. Et si vous préférez leur laisser carte blanche, ils ont aussi un menu avec des recettes signatures tout aussi délicieuses les unes que les autres! 

2153 rue Crescent

Local Jerk | Cuisine aux influence des Caraïbes

Thanks!! @postcardsfromjulie 📷👌🏼

A photo posted by LOCAL JERK (@localjerk) on

Si vous ADOREZ l'épicé, c'est un arrêt à faire! Petit établissement qui s'est bien mêlé à l'Avenue Duluth, le Local Jerk est idéal pour les commandes à apporter. Vous pourrez donc savourer la Jamaïque dans le confort de votre cuisine! 

8 Avenue Duluth Est