/advertorial
Navigation

5 signes qu'il est temps de refaire votre site web !

Coup d'oeil sur cet article

Avoir un site web n’est plus une alternative, mais une nécessité pour les entreprises québécoises.

Aujourd’hui, il est rare de trouver un client qui se rend directement dans une boutique sans avoir recherché son produit sur Internet. Avec l’avancée de la technologie et l’apparition des nouvelles fonctionnalités web, on se demande s’il est temps ou non de refaire son site. Ces 5 signes vous permettront de juger si vous devriez y songer.

1. Le trafic de votre site web a chuté

Si vos statistiques web montrent une baisse constante en nombre de visites, il se peut que votre site web ne soit plus à jour côté optimisation ! Le SEO (Search Engine Optimisation) permet d’améliorer votre classement sur les moteurs de recherche. Les internautes seront automatiquement dirigés vers votre site web en tapant sur Google les mots-clés qui font référence à vos services. Et si vous n’êtes pas présent sur « vos » propres mots-clés, vous perdez du trafic et, par extension, des clients potentiels. Un audit de votre site est essentiel, il faut vous préparer à l’éventualité d’une refonte !

2. Votre site web attire très peu de clients

Si après de nombreux mois, aucun client ne vous a contacté en faisant référence à votre site web, c’est que ce dernier a été mal conçu. Un site web d’entreprise est avant tout un outil de génération de prospects. Il doit mettre en avant vos points forts et inciter les internautes à vous contacter. Refaire son site web ne garantit pas de convertir toutes les visites en clients, mais promet néanmoins de vous adresser efficacement à votre cible et à améliorer votre taux de conversion. Pour transformer votre site web en un outil marketing efficace, demandez l’aide d’une agence de conception de sites web offrant un service complet à Montréal.

3. Votre site web représente mal votre entreprise

En survolant votre site web, vos clients doivent saisir le message que vous voulez leur faire passer. Si ce n’est pas le cas, alors votre site web représente mal votre entreprise. Vous devez penser à enrichir son contenu et à réétudier son design. Cette tâche peut être confiée à une agence web. Il faut juste lui fournir les informations connexes. La refonte de site web est également une occasion pour changer de logo et de nom de domaine.

4. Vos compétiteurs sont mieux positionnés que vous sur Google

Les revenus générés par la publicité sur Internet sont en constante croissance au Québec. Par conséquent, les entreprises qui ont accès aux meilleures solutions Web auront plus de chance de réussir que d’autres. Parmi les incontournables de la refonte d’un site web, on distingue :

  • Le passage au responsive design : cela permet d’adapter votre site web aux mobiles (téléphones et tablettes).
  • L’ajout d’infolettres et d’outil d’abonnement : cela vous permettra d’enrichir votre base de données client et de leur envoyer des nouvelles (offres promotionnelles, actualités, astuces, etc.)
  • L’amélioration de l’interface web : les designs épurés permettent à l’internaute d’identifier facilement les informations dont il a besoin.

5. Votre site web n’est pas adapté à tous les supports

Le Web est un univers qui évolue très rapidement. Si vous n’avez pas touché à votre site web depuis des mois, il est très probable que son design ne soit pas responsif et qu’il n’est pas adapté à tous les supports d’affichage (mobile, tablette, etc.). Cela nécessite une refonte qui devrait être confiée à une équipe de spécialistes pour s’assurer qu’aucune perte de trafic ne soit observée et que les redirections de page sont faites correctement, en plus d’autres choses.

Conclusion

Faire évoluer son entreprise implique automatiquement la refonte de son site web. L’ajout de nouvelles fonctionnalités permet d’étendre votre notoriété sur le web, et gagner un pas de plus contre vos compétiteurs. Refaire son site web est également une opportunité pour revoir ce que nos clients attendent de nous et de l’appliquer.