/travel/destinations
Navigation

Air Canada lance une liaison Montréal-Shanghai

Bloc Air Canada
Photo Archives / REUTERS

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Air Canada a annoncé vendredi le lancement de vols quotidiens entre Montréal et Shanghai, en Chine, à compter de février prochain.

Ces vols sans escale d’une durée de 14 heures et demie se feront à bord d’appareils 787-8 Dreamliner de Boeing. Il s’agira du premier service assuré par Air Canada avec cet appareil au départ de Montréal.

Selon le président et chef de la direction d’Air Canada, Calin Rovinescu, la nouvelle liaison «met encore plus en évidence notre engagement (...) à renforcer l’aéroport Montréal-Trudeau comme plaque tournante stratégique».

M. Rovinescu a souligné qu’Air Canada sera le seul transporteur canadien à assurer un service quotidien sans escale transpacifique entre Montréal et la région Asie-Pacifique. Ce sera aussi le plus long vol jamais exploité par un transporteur au départ de Montréal-Trudeau.

L'horaire des vols a été établi de façon à optimiser les correspondances au départ et à destination du réseau du transporteur dans l'Est canadien et aux États-Unis, notamment Ottawa, Québec, Halifax, New York et Boston.

À Shanghai, les partenaires commerciaux Star Alliance Air China et Shenzhen Airlines, ainsi que Juneyao Airlines, offriront des connectivités pour plusieurs destinations en Chine comme Chengdu, Chongqing et Shenzhen.

L'ajout de cette destination internationale permettra la création d'environ 200 emplois, a indiqué M. Rovinescu.