/news/politics
Navigation

Le conjoint d’une ex-députée accusé

Christian Girard et sa conjointe Denise Trudel
Photo Facebook Christian Girard et sa conjointe Denise Trudel

Coup d'oeil sur cet article

Le conjoint d’une ancienne députée de la CAQ et ex-conseillère municipale à Québec fait face à 10 chefs d’accusation pour des agressions de nature sexuelle sur sept victimes entre 1972 et 2003.

Christian Girard, conjoint de Denise Trudel, a été arrêté sous mandat visé, jeudi après-midi, par les policiers de la Sûreté du Québec, puis remis en liberté sous promesse de comparaître le 22 décembre prochain. Il devra également respecter certaines conditions, dont celle de déposer son passeport.

Mineurs

Dans l’acte d’accusation disponible au greffe de la chambre criminelle et pénale, on apprend que l’homme de 62 ans est accusé d’avoir sodomisé une personne de seize ans en 1987.

Six chefs d’accusation d’agression sexuelle ont également été portés concernant cinq présumées victimes, âgées de 12 à 20 ans au moment des événements.

On lui reproche également, entre 1972 et 1981, d’avoir attenté à la pudeur de deux personnes de sexe masculin.

Un chef d’accusation concerne également des actes de grossière indécence commis entre 1974 et 1981 à l’égard d’une personne âgée de 12 ans au début des gestes présumés. Selon nos informations, toutes les présumées victimes visées par les accusations seraient de sexe masculin.

Bien que rien ne soit reproché à sa conjointe, rappelons que cette dernière a représenté la circonscription de Charlesbourg à l’Assemblée nationale de 2012 à 2014. Elle a également été conseillère municipale à Québec, de 2005 à 2012.