/sports/hockey/homepage
Navigation

Roberto Luongo est prêt à sauter sur la glace

<b>Roberto Luongo</b>
Photo AFP Roberto Luongo

Coup d'oeil sur cet article

Opéré à une hanche en mai, le gardien Roberto Luongo sera sur la glace pour début du camp d’entraînement des Panthers de la Floride, vendredi.

Le portier montréalais a reçu le feu vert de son équipe.

«Je suis prêt à y aller, a-t-il dit au site NHL.com, jeudi. C’était beaucoup de travail durant l’été, mais je suis vraiment content de la manière dont les choses ont progressé»

«Je n’étais pas certain comment cela allait se dérouler, mais je suis excité d’être ici pour la première journée du camp d’entraînement avec une page blanche sur mon bilan de santé.»

Luongo avait été opéré à la suite de la défaite des Panthers aux mains des Islanders de New York en première ronde des séries éliminatoires en avril dernier.

Le directeur général des Panthers, Tom Rowe, s’attend à ce que l’athlète de 37 ans soit devant le filet pour le premier match de la saison régulière le 13 octobre contre les Devils du New Jersey.

«D’après ce que j’ai entendu et vu avec notre équipe d’entraînement, il est prêt, a dit Tow Rowe, à NHL.com. Il visait le match d’ouverture et il est en voie d’atteindre cet objectif.»