/advertorial
Navigation

Top 5 des activités à (re)découvrir au cœur de Montréal cet automne

Top 5 des activités à (re)découvrir au cœur de Montréal cet automne

Coup d'oeil sur cet article

Montréal est une ville pleine de vie en été comme en hiver. En automne, la ville de festivals et de culture a tout autant de choses à nous montrer ! Découvrez 5 activités à ne pas manquer pendant la saison d’automne, de septembre à novembre. Parmi ces activités, il y en a qu’on ne se lasse de faire chaque année, des activités qui sont d’ailleurs devenues un emblème de la ville.

1. Le quartier des Spectacles

Impossible de visiter Montréal sans passer par le quartier des Spectacles. C’est un des coins de la ville qui représente le mieux la gaieté de Montréal avec ses mille lumières. Si vous avez planifié des sorties nocturnes dans votre agenda, n’oubliez pas de marquer cet endroit. Il vaut mieux choisir un hôtel en plein cœur du quartier des Spectacles de Montréal pour y accéder à tout moment. N’oubliez pas d’apporter votre appareil pour photographier les jolies installations du quartier avec ses commerces et ses restaurants variés ! Vous aurez peut-être l’occasion d’assister à des spectacles gratuits pendant votre séjour à Montréal en réservant votre hôtel près de ce lieu d’attraction.

2. MTL à Table

MTL à Table est un événement qui se déroule chaque année au cœur de la ville de Montréal. Environ 150 restaurants participent à cet événement pour présenter leurs talents au public. Vous aurez l’occasion de déguster la saveur de Montréal et ses fins secrets en participant à cet événement. Pour ce faire, réservez votre place dès maintenant. Il s’agit d’un menu 3 services à 3 tarifs pour le repas du soir. Un événement à prioriser pour une sortie romantique ou en famille inoubliable.

3. Le parc du Mont-Royal

Les couleurs du Mont-Royal sont celles qui représentent le mieux l’automne à Montréal. Une balade en vélo ou à pied de ce côté vous fera régénérer. Avec ce duo ville-nature entouré d’arbres à feuillage multicolore, vous aurez devant vous le paradis de l’automne. Prenez votre appareil photo avec vous pour immortaliser ce charmant paysage urbain et en faire de beaux souvenirs. Quoi de mieux que les feuillages aux couleurs de l’automne pour ses cartes postales personnalisées ?

4. Le Vieux-Port

Après avoir visité le quartier des Spectacles, faites un tour au Vieux-Port de Montréal pour pimenter votre séjour. Le paysage y est tout à fait différent. On se croirait en Europe, alors qu’on est en plein cœur de la ville de Montréal ! Une fois encore, vous allez y rencontrer des artistes originaux. Le Vieux-Port est idéal pour ceux qui aiment parcourir la ville à pied. Ne manquez pas de monter au quai de l’Horloge et de vous essayer au saute-mouton dans les Rapides de Lachine. Ambiance romanesque assurée !

5. Le Jardin botanique de Montréal

Les amateurs de la biodiversité seront les premiers servis. À l’opposé du quartier des Spectacles, le Jardin botanique est un endroit qui promeut le calme et la sérénité, un bon plan pour compenser votre séjour mouvementé. Le Jardin botanique de Montréal organise des soirées à thèmes chaque automne. Les jeux de lumière sont tout simplement fascinants, parfaite ambiance pour se détendre sans s’éloigner de la ville.

Conclusion 

Montréal est une ville à mille facettes. Bien que l'on reconnaisse la cité pour sa richesse en arts et culture, elle a ce côté survolté qui le distingue des autres villes nord-américaines. Expositions, spectacles et animations seront au rendez-vous cet automne. N’oubliez pas non plus de mettre de côté un budget pour le magasinage !