/advertorial
Navigation

Top 5 des quartiers à Montréal où trouver le parfait condo à louer

Coup d'oeil sur cet article

Dans quels quartiers à Montréal les loyers sont-ils les moins élevés ? Ces quartiers sont-ils desservis par le métro ? Sont-ils fiables côté sécurité et hygiène ? Toutes ces questions se posent au moment où l’on cherche sa résidence à Montréal, dans l’espoir de trouver le parfait condo à louer. Parmi les quartiers les mieux réputés de Montréal sont le Plateau et Westmount, mais les prix sont parfois beaucoup plus chers qu’ailleurs. Il existe des perles rares à excellent rapport qualité/prix dans d’autres quartiers. Nous avons donc sélectionné pour vous 5 coins à considérer pour trouver le parfait condo à louer.

1. Verdun

Situé dans le Sud-ouest, Verdun est l’un des quartiers qui possèdent le meilleur rapport qualité/prix. À moins de 5 km du centre-ville, les loyers sont remarquablement moins chers que ceux du centre-ville de Montréal. Certaines zones de Verdun se trouvent un peu loin du métro, mais ce n’est pas toujours le cas. Il existe des condos calmes, entourés d’arbres et de restaurants à Verdun (du côté de la rue Wellington par exemple). Juste bien veiller à vérifier l’emplacement du condo et ses environs. La découverte d’un tel joyau peut faire penser à investir dans l'achat d'un condo neuf à Montréal.

2. Villeray

Villeray est le parfait compromis entre l’accessibilité et le loyer. Le quartier de Villeray se trouve au nord-est du Mont-Royal et du Plateau. Côté transport, vous avez la station Jarry et Crémazie à proximité. Les loyers sont abordables à Villeray, les parcs et les espaces verts qui en font un quartier parfait pour les familles, sans oublier les commerces de proximité et les restaurants d’horizons variés.

3. Rosemont-La Petite Patrie

Ce quartier possède à peu près les mêmes atouts que Villeray. Il est desservi par la ligne orange (Métros de Rosemont et Beaubien), donc aucun souci pour le déplacement. Tout comme Villeray, Rosemont-La Petite Patrie est un quartier plein de richesses. Le quartier est à la fois calme et animé, et regorge de boutiques et de restaurants. Ses condos anciens sauront vous charmer.

4. LaSalle

LaSalle est un quartier à double identité, un peu comme Verdun, et donc souvent critiqué. Cependant, il s’est récemment développé grâce aux activités du canal de Lachine et à l’expansion industrielle. Cela dit, l’immobilier est resté moins cher dans le secteur. Beaucoup se sont investis dans l’achat de condos pour cette raison. De plus, tout comme Verdun, LaSalle est desservi par le métro.

5. Hochelaga

Le quartier d’Hochelaga a lui aussi connu un grand progrès ces derniers temps, tout comme LaSalle et Verdun. Ce quartier en pleine revitalisation possède de très beaux condos neufs. Les parcs et les écoles sont en pleine rénovation, et le quartier commence à revivre. Son petit plus : Hochelaga se trouve à proximité du Jardin botanique de Montréal et du Biodôme. Certains secteurs sont encore réputés comme étant « peu sûrs » - à tort -, par conséquent, il est important de vérifier l’état du condo avant tout achat/location.

Conclusion

Le marché de l’immobilier montréalais a connu un grand élan ces dernières années. Presque tous les quartiers de Montréal qui avaient une réputation mitigée sont devenus l’attrait des investisseurs. De nouveaux immeubles et de nouvelles opportunités s’ouvrent aux premiers acheteurs, notamment du côté de Verdun et de LaSalle. Il faut également noter que chacun des quartiers de Montréal possède ses atouts comme ses faiblesses, même les mieux réputés. Deux rues d’un même quartier peuvent apparaître très contrastées. L’essentiel, c’est de reconnaître une bonne affaire !