/news/politics
Navigation

Gabriel Nadeau-Dubois et Jean-Martin Aussant de retour dans l’arène politique

Gabriel Nadeau-Dubois et Jean-Martin Aussant de retour dans l’arène politique
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

L’ex-leader étudiant Gabriel Nadeau-Dubois et l’ex-fondateur et dirigeant d’Option nationale feront un retour conjoint dans le monde politique, a rapporté La Presse mardi matin.

Selon le quotidien, les deux hommes partiront en tournée cette semaine aux quatre coins de la province pour présenter un nouveau projet, qui ne serait pas un parti politique.

«C'est un projet qui vise à réfléchir à l'avenir du Québec au sens large, pas seulement sur l'avenir politique [constitutionnel]», a affirmé Gabriel Nadeau-Dubois, en entrevue avec La Presse.

Gabriel Nadeau-Dubois s’est fait connaître en 2012 lors du «printemps érable» en tant que porte-parole de la Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE). Plus récemment, il était chroniqueur à la radio de Radio-Canada, poste qu’il a quitté pour se consacrer à ce projet.

Pour sa part, Jean-Martin Aussant a été député du Parti québécois jusqu’en 2011, parti qu’il a quitté pour fonder et diriger Option nationale jusqu’en 2013.