/entertainment/shows
Navigation

Nico Archambault sera la vedette de Saturday Night Fever en France

Nico Archambault
Photo courtoisie Nico Archambault

Coup d'oeil sur cet article

Après Olivier Dion en tête d'affiche dans Les Trois Mousquetaires partout en France, voilà maintenant qu'un 2e Québécois sera la vedette de la prochaine comédie musicale française d'envergure. Nico Archambault chaussera les souliers de John Travolta dans Saturday Night Fever (La fièvre du samedi soir) en 2017.

Le danseur et chorégraphe brillera sur scène au Palais des sports de Paris, du 9 février au 30 avril 2017, et entamera par la suite une tournée dans toute la France.

Plus de 25 artistes se côtoieront sur scène pour redonner vie à la bande originale culte des Bee Gees, dont Stayin' Alive, Night Fever et You Should Be Dancing. Nico Archambault interprètera le célèbre Tony Manero aux côtés de Fauve Hautot, une figure emblématique de la populaire émission Danse avec les stars.

La version française de la comédie musicale Saturday Night Fever est produite, entre autres, par Gilbert Coullier (Francis Cabrel, Gad Elmaleh). Ce dernier est également derrière Les Trois Mousquetaires et la comédie musicale Robin des Bois, qui comptait la Québécoise Stéphanie Bédard dans sa distribution.

Un «beau challenge»

Le danseur était d'ailleurs à Paris la semaine dernière, pour dévoiler quelques extraits du spectacle à la presse française. Il confiait au site web Téléstar qu'il s'agissait d'un «très beau challenge» pour lui, et qu'il ressentait une certaine pression à l'idée d'incarner le mythique personnage.

Saturday Night Fever est une adaptation du célèbre film de 1977, qui a fait connaître John Travolta, il y aura 40 ans l'an prochain.

Le Québécois Stéphane Roy, qui travaille avec le Cirque du Soleil, collaborera à la mise en scène et aux chorégraphies.

Réputation internationale

Saturday Night Fever est un autre beau projet pour le prolifique artiste québécois, vainqueur de la première saison de So You Think You Can Dance, qui a déjà une réputation à l'international pour avoir danser aux côtés de Madonna et Janet Jackson.

Juge dans Les dieux de la danse, il a également réalisé le vidéoclip Zombies, de Koriass. Nico Archambault a mis en scène le dernier spectacle de Cœur de Pirate, en plus de signer les chorégraphies de son vidéoclip Oublie-moi (Carry On).