/weekend
Navigation

Sentiments gandeur nature

Coup d'oeil sur cet article

Pour célébrer ses 20 ans, la galerie Art Mûr a transformé ses locaux en un grand tableau dans lequel le visiteur peut déambuler à travers les créations de près de 30 artistes. Les œuvres de l’exposition collective Grandeur nature sont toutes, comme le nom l’indique, de grandeur nature et génèrent donc une charge émotive particulière, à l’opposé des miniatures et des gigantesques œuvres d’art public. Dans un ratio 1 pour 1, le spectateur aurait l’impression de faire lui-même partie de la composition picturale. La galerie Art Mûr, fondée en 1996, a présenté 270 expositions au cours de ses deux décennies d’existence.


♦ Grandeur nature, Exposition collective, à la Galerie Art Mûr, sur deux étages complets, au 5826 rue St-Hubert, Montréal. Du 5 novembre au 17 décembre.


♦ Les commissaires sont Rhéal Olivier Lanthier et François St-Jacques. Parmi les artistes de la galerie se trouvent Simon Bilodeau, Robbie Cornelissen, Jean-Robert Drouillard, Karine Payette, Guillaume Lachapelle, Cal Lane et Nadia Myre, ainsi que de nombreux artistes invités, dont Caroline Cloutier, Nicholas Crombach et Pierre Ayot.


♦ Au premier plancher de la galerie, on présente aussi l’exposition solo Claude Tousignant : Selection de l’artiste.


♦ Pour célébrer ses 20 ans, Art Mûr a ouvert il y a quelques semaines un espace à Leipzig en Allemagne, une ville en plein essor, reconnue pour le dynamisme de son domaine culturel. L’espace a été inauguré avec une exposition de l’artiste Cal Lane.