/investigations
Navigation

La tour de Radio-Canada restera debout

La tour de Radio-Canada restera debout
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Le CA de la société publique a retenu l’offre du Groupe Mach de Vincent Chiara pour acheter la tour de 25 étages et la partie ouest de son vaste terrain. Selon nos informations, le promoteur a l’intention de garder l’immeuble sur pied et de l’intégrer à son projet.

Il agira seul, sans la famille Saputo, son partenaire dans plusieurs immeubles, dont les tours de la Bourse et CIBC, notamment.

Le CA a aussi choisi le groupe Broccolini pour construire la nouvelle Maison de Radio-Canada. La société deviendra locataire du nouvel immeuble, en vertu d’un bail de 30 ans.

L’entrepreneur, qui construit en ce moment la tour L’Avenue devant le Centre Bell, a formé pour ce faire un consortium avec Béïque Legault Thuot Architectes, la firme d’ingénieurs Dupras Ledoux et Quadrangle Architects, de Toronto.

Ni Vincent Chiara, ni Broccolini n’a fait de commentaires avant la conférence de presse prévue pour l’annonce des projets et le dévoilement des maquettes, jeudi.

Les transactions doivent être approuvées par le Conseil du Trésor du Canada en janvier.

Au total, le site de la Maison de Radio-Canada fait près d’un million de pieds carrés. C’est le dernier emplacement de cette envergure entre le pont Jacques-Cartier et le centre-ville de Montréal.