/lifestyle/beautyfashion
Navigation

Quoi porter au party de bureau?

Coup d'oeil sur cet article

Les Fêtes approchent et les premiers partys sont ceux avec les collègues de bureau. Bien sûr, c’est l’occasion d’ajouter de la fantaisie à votre look, mais pas au point de perdre votre crédibilité.

Il faut que vous soyez prudente dans le choix de votre tenue pour aller au party de bureau. Je ne vous conseille pas de faire un essai pour cette soirée, car cela pourrait être lourd de conséquences: n’oubliez pas que vous côtoierez vos collègues de bureau tout le reste de l’année!

Les choses à éviter

Ce n’est pas le moment d’épater la galerie avec un décolleté plongeant ni avec une robe ou une jupe «ultramini». Les fentes sur la jambe ou le décolleté dans le dos sont amplement sexy.

Les talons trop hauts: on opte pour des chaussures dont la hauteur des talons vous permet une démarche faci­le et donc élégante.

Trop d’accessoires vous mettront trop en évidence ou en concurrence avec l’arbre de Noël!

Le tailleur que vous portez habituellement pour aller travailler, laissez-le à la maison le soir venu.

Évitez les robes trop sophistiquées qui ne se portent qu’à la soirée du capitaine lors d’une croisière.

Évidemment, il faut tenir compte de l’endroit où a lieu votre party de bureau. Pour un restaurant chic, on misera sur un ensemble sobre et élégant avec des accessoires un peu plus festifs. Par contre, si le party a lieu dans une salle de réception chic, c’est le moment de sortir les paillettes ou ce qui brille. Pas besoin de porter le brillant en total look. On peut l’agencer avec une pièce de tissu ou de tricot mat pour contrebalancer. Si votre party a lieu dans un bar, vous pouvez y aller avec des looks plus fashion.

Dans tous les cas, le jean n’est pas approprié pour les partys des Fêtes. La petite robe noire pourrait aussi vous sauver la vie; bien accessoirisée, elle passe partout.


♦ Les prix sont arrondis au dollar près.


♦ Merci à l’hôtel ALT du Quartier Dix 30, qui nous a permis de faire ce shooting.


♦ Merci aux mannequins Mylène, Édith et Élizabeth.

 

Dentelles féminines

Photo Ben Pelosse

L’élégance prime avec cette robe à effet de dentelle noire et blanche. 50 $ à l’Aubainerie.

 

Noir intemporel

Photo Ben Pelosse

Accessoiri­sez le noir à votre guise et selon l’occasion.

À gauche, robe noire 25 $, collier 13 $, bracelet 10 $, Walmart. À droite, poncho noir à imprimé de velours dévoré 50 $, pantalon en velours 60 $, bijoux et escarpins en dentelle bourgogne 100 $, ras du cou 13 $ à la boutique Le Château.

 

Mode de Montréal

Photo Ben Pelosse

Connue d’abord pour leurs collections pour homme, la compagnie Montréalaise Frank & Oak propose maintenant une collection pour femme. Chandail cuivré scintillant et tunique noir 85$ chacun, Frank & Oak via Aeroplan.com/netboutique. Chaussures Aldo 110$.

 

Ça passe où ça casse

Photo Ben Pelosse

Pour les moins de 30 ans, ça passe. Pour les autres, on remplace le chandail transparent par une chemise ou une camisole en soie noire. Top en dentelle 18 $ sous chandail transparent 15 $, blouson en tricot turquoise 50 $ et pantalon en faux cuir 25 $, collier 25 $, sandales argent 40 $ chez H&M.

 

Fleurs d’hiver

Photo Ben Pelosse

Pour un look chic et romantique, camisole en soie et dentelle 60 $, jupe en taffetas imprimée de fleurs 90 $, bijoux 50 $ et 25 $, RW& Co. Chaussures Aldo 95 $.

 

Photo Ben Pelosse

À gauche, Mylène porte un blouson, 89 $ et un top doré, 39 $, une jupe à plis soyeuse 49 $, chez Vero Moda. Chaussures or Aldo, 100 $.

Au centre, Édith est chic et à l’aise dans cette tunique or avec collier intégré au bas prix de 18 $ et leggings en faux cuir 22 $ au Tigre Géant. Chaussures Aldo 95 $.

À droite, Élizabeth ne passe pas inaperçue dans cette magnifique combinaison une pièce bourgogne, 60 $, Dynamite.

 

On en parle

Photo courtoisie

La Virée de Noël

Du 8 au 11 décembre aura lieu la première édition de La Virée de Noël. Plus d’une cinquantaine de créateurs, artistes et artisans ouvriront les portes de leurs ateliers au grand public. Vous pourrez y découvrir leurs œuvres et en profiter pour dénicher des cadeaux originaux. Pour l’occasion, ils seront regroupés au 2025 (édifice du Chat des Artistes) et au 2065 (édifice de la Grover) rue Parthenais, à Montréal.

 

Nouveauté

Photo courtoisie

Un beau sourire pour Noël

Cette nouvelle brosse à dents de luxe promet un sourire éclatant grâce à sa fonction de nettoyage profond. Proposée en blanc et or rose pour la femme et en noir pour l’homme, elle vient avec un étui de transport qui permet de la recharger avec une prise USB et son autonomie est de trois semai­nes. Sonicare Diamond Clean de Phillips, 239,99 $ chez Pharmaprix et Amazon.ca

 

Achat de la semaine

Photo courtoisie

Changez le monde, une tasse à la fois

Telle est la devise de la compagnie montréalaise David’s Tea, qui vous propose d’acheter des thés et des accessoires de la collection «Me to We» pour faire une différence. Par exemple, l’achat de ce bracelet au coût de 15 $, fabriqué par une femme du Kenya, fournira un mois d’eau potable. D’ailleurs, il vaut la peine d’aller voir les nouvelles collections des Fêtes, inspirées des Alpes françaises. C’est magnifique! 

 

Tout trouver