/sports/hockey/homepage
Navigation

Bill Foley ne s’inquiète pas pour les Golden Knights

Bill Foley
Photo AFP Bill Foley

Coup d'oeil sur cet article

Le propriétaire des Golden Knights de Las Vegas, Bill Foley, ne semble pas perdre le sommeil après que le nom de son équipe ait été ciblé par l’armée américaine.

Le nouveau club de la Ligue nationale de hockey s'est baptisé ainsi malgré le fait que l'équipe de parachutisme militaire porte le même nom.

«Je ne suis pas vraiment stressé, a souligné Foley, lors d'une entrevue accordée à Yahoo! Sports. On va s’apercevoir qu’il est possible d’avoir des noms similaires et de coexister si les deux entités sont dans des industries différentes. Personne ne sera confus entre une équipe de la LNH et une autre qui fait du parachute.»

Le propriétaire a également noté que l’équipe de baseball de l’Université Clarkson à Potsdam, dans l’État de New York, s’appelle également les Golden Knights.

«Si une seule entité pouvait s’approprier un nom, nous aurions un gros problème dans ce pays», a ajouté Foley.

Chandails vendus

Par ailleurs, le propriétaire semble très satisfait de la vente de produits dérivés des Golden Knights. Et il pense que le tout s’améliora dans le futur lorsque les chandails à l’effigie de l’équipe seront mis en vente.

«Je pense que parmi tous ceux qui viennent à Las Vegas, les 43 millions de visiteurs par année, une grande majorité achètera un chandail, a-t-il continué. Faites une prédiction. La ville accueille 43 millions de personnes, dont 25 millions qui y accèdent par l’aéroport. Est-il possible que je puisse vendre 100 000 chandails?»