/auto/news
Navigation

La voici, la Chevrolet Corvette de plus de 700 chevaux

Coup d'oeil sur cet article

Chevrolet s’apprêterait à lancer une nouvelle version de sa Corvette. Et pas n’importe laquelle. La ZR1 deviendra visiblement la Corvette la plus puissante jamais construite.

Et grâce à des photos exclusives captées par Carbuzz.com, on a désormais une meilleure idée de quoi elle aura l’air. La future ZR1 sera visiblement affublée d’un capot surdimensionné, d’un gigantesque aileron à l’arrière ainsi que d’un bas de caisse revampé.

À savoir ce qui se retrouvera sous le capot, le mystère persiste. Les rumeurs pointent toutefois vers une version retravaillée du V8 de 6,2 litres qui équipe déjà la version Z06 de la Corvette actuelle.

Toujours selon Carbuzz, cette Corvette ZR1 pourrait facilement développer 750 chevaux. Dans tes dents, Hellcat! On en saura probablement plus au prochain Salon de l’auto de Détroit, où la bête devrait enfin être officiellement dévoilée.

Chevrolet Corvette ZR1 2018
Carbuzz

 

 

Une Corvette à moteur arrière?

Comme toutes les Corvette qui l’ont précédée depuis 1954, la ZR1 2018 accueillera sa motorisation à l’avant.

Cela pourrait toutefois changer assez rapidement. Les rumeurs voulant que la prochaine génération de la Corvette soit configurée avec un moteur central sont de plus persistantes, et même les gens de chez Chevrolet ne nient pas entièrement ces affirmations.

 

À lire aussi: Un moteur central pour la Corvette dès 2019?

 

En attendant cette Corvette révolutionnaire, on aura au moins une bagnole ridiculement puissante à se mettre sous la dent.

Pour 2017, la Chevrolet Corvette est offerte en trois versions:

Stingray: 66 745$
Grand Sport: 78 245$
Z06: 95 095$ (2016)

On peut ainsi s’attendre à ce que la ZR1 franchisse facilement la barre symbolique des 100 000$. Mais pour un bolide aussi puissant, parions que les acheteurs ne se feront pas prier.