/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

La magie de Noël

Photo courtoisie

Ce soir, c’est le Défilé des rêves sur la Plaza Saint-Hubert. Il y aura des chars allégoriques, une chorale, des danseurs, la fée des rêves, des lutins et le père Noël. On s’habille chaudement. Le départ est au coin de la rue de Bellechasse à 19 h. On se rend à Jean-Talon.


Festival Noël dans le parc

Photo courtoisie

Jusqu’au 25 décembre, dans trois parcs (place Émilie-Gamelin, parc des Compagnons-de-Saint-Laurent, parc Lahaie), des spectacles seront offerts presque tous les jours et soirs. Ce soir, à la place Émilie-Gamelin, Ariel & les va-nu-pieds à 19 h, Beat Market à 20 h 30 et Loco Locass à 21 h 30. Demain, à partir de 14 h, plusieurs spectacles sont présentés dans les trois parcs. Dimanche, au parc des Compagnons, on présente Tortue bleue à 13 h aux enfants, et les Fées de Noël chanteront à 14 h. Au parc Lahaie, vous entendrez La Belle et la Brette, un duo de musique ­traditionnelle, à 14 h et à 17 h.


Un marché de Noël à la Société des arts technologiques

Photo courtoisie

Aujourd’hui, demain et dimanche, le souk @ sat vous invite à voir la crème des créations montréalaises contemporaines. «Du walk-in au boudoir, en passant par la cuisine et la chambre d’enfant, déambulez dans cette véritable vitrine du design local, où l’on vous reçoit comme à la maison, c’est-à-dire généreusement et dans le plaisir.» Au 1201, boulevard Saint-Laurent. Pour les horaires et les exposants, consultez le site.


Festival Bach

Photo courtoisie

Dans le cadre du festival Bach qui se termine dimanche, vous pourrez entendre un concert d’orgue à l’oratoire Saint-Joseph, à 15 h 30. Vincent Boucher à l’orgue, Andreas Tyniec au violon, François St-Jean à la percussion et Jacques Boucher à l’orgue. L’entrée est libre. Il y aura projection sur grand écran.