/24m/transports
Navigation

Une panne électrique cause un bref arrêt de métro

Une panne électrique cause un bref arrêt de métro
Photo Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Une panne d’Hydro-Québec a paralysé une portion des lignes verte et orange du métro jeudi après-midi tandis qu'une intervention des services d'urgence a forcé l'arrêt des deux mêmes lignes aux environs de 20 h.

«Il s’agit d’une panne d’Hydro-Québec à notre poste de district Lionel-Groulx [...] il y a eu 12 minutes d’interruption», a confirmé Amélie Régis, porte-parole de la STM, au sujet de la première panne.

Peu après 15 h, la STM a en effet indiqué via son compte Twitter que le service était interrompu durant une trentaine de minutes sur la ligne verte entre les stations Angrignon et Berri-UQAM et sur la ligne orange entre les stations Côte-Vertu et Berri-UQAM.

Finalement, la circulation a repris une dizaine minutes plus tard.

Puis, un peu avant 20 h, la STM a indiqué via Twitter que la ligne orange étaient arrêtée entre les stations Square-Victoria-OACI et Rosemont tandis que la ligne verte étaient paralysée entre Guy-Concordia et Papineau.

Ces pannes surviennent alors que la STM fait face à de nombreuses critiques en raison de plusieurs ratés depuis quelques semaines. Après des problèmes de communication dans le métro, des chauffeurs d'autobus refusant de travailler avaient bloqué une partie des transports dans l'est de Montréal.