/world/pacificasia
Navigation

Chine: au moins 18 morts dans un accident de minibus

CHINA-ECONOMY
AFP

Coup d'oeil sur cet article

PÉKIN | Au moins 18 personnes ont péri vendredi en Chine lorsqu'un minibus a chuté dans un lac, a annoncé un média d'État.

Le véhicule effectuait la liaison entre les villes d'Ezhou et Wuhan dans la province du Hubei avec environ 20 personnes à bord, a précisé la télévision publique CCTV. 

Une photo publiée par CCTV montrait des secouristes en train d'extraire le véhicule d'un lac à l'aide d'un câble. Le conducteur a été interpellé par la police, selon la même source. 

Les accidents de la route mortels constituent un grave problème en Chine, où les règles de circulation sont régulièrement bafouées. Selon l'Organisation mondiale de la santé, 260 000 personnes y ont péri sur les routes en 2013. Les statistiques officielles chinoises faisaient elles état de 58 022 morts l'an passé.

En novembre, un carambolage impliquant 56 véhicules avait entraîné la mort de 17 personnes sur une autoroute de la province du Shanxi.

En juillet, 26 personnes étaient mortes lorsque leur autocar avait percuté la glissière de sécurité d'une autoroute avant de chuter dans un canal près de la grande ville de Tianjin.