/news/politics
Navigation

Martine Ouellet récolte de nouveaux appuis au Bloc

Martine Ouellet: députée péquiste
Photo ANNIE T. ROUSSEL Martine Ouellet: députée péquiste

Coup d'oeil sur cet article

Une cinquantaine de «membres notoires» du Bloc québécois ont signé une lettre invitant Martine Ouellet à briguer la chefferie du parti.

«Martine Ouellet serait une porte-parole formidable de nos valeurs et de nos aspirations dans toutes ces questions décidées pour le moment à Ottawa où la possibilité d’agir en tant que nation nous échappe», écrivent les 55 personnalités dans une missive envoyée aux médias, hier.

Environnement

La députée de Vachon du Parti québécois a indiqué vendredi dernier qu’elle songeait sérieusement à briguer la direction du Bloc québécois, dont la course sera officiellement lancée au début février.

Parmi les signataires, on retrouve le député Xavier Barsalou-Duval, les ex-députés Robert Bouchard, Hélène Alarie, Diane Bourgeois, Yves Rocheleau et Antoine Dubé, en plus de la comédienne Lucie Laurier.

Ces derniers se disent particulièrement séduits par l’approche de Mme Ouellet en matière d’environnement.

«Martine Ouellet a proposé une tout autre vision d’avenir pour le Québec et elle est la personne la plus décidée et la mieux préparée pour défendre la réalisation d’une économie fondée sur les énergies renouvelables», ajoutent-ils.

En réflexion

Après deux tentatives infructueuses d’accéder à la direction du Parti québécois, Mme Ouellet se donne la période des Fêtes pour décider si elle souhaite faire le saut sur la scène fédérale.