/24m/city
Navigation

Pitbull à Montréal: jusqu’au 31 mars pour présenter une demande

chien pitbull red nose
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Les propriétaires de chiens de type pitbull ont jusqu'au 31 mars 2017 pour soumettre une demande d’enregistrement afin d’obtenir le permis qui les autorisera à garder leur animal en territoire montréalais, a annoncé la Ville de Montréal mercredi.

Les dates butoirs ont été repoussées dans la foulée des contestations et des «délais survenus entourant la mise en application des dispositions du Règlement sur le contrôle des animaux», a précisé la Ville par communiqué.

«Cette proposition de modification des dates sera soumise pour adoption lors du comité exécutif de la Ville de Montréal du 21 décembre 2016 et sera effective dès son adoption», a ajouté la Ville.

Elle mentionne que des cliniques d’enregistrement sont présentement offertes dans plusieurs bureaux d'Accès Montréal et mairies d’arrondissement, entre autres.

Une fois leur demande déposée, les propriétaires auront jusqu'au 1er juin prochain pour démontrer, par divers documents, qu’ils respectent tous les critères conditionnels à la délivrance d'un permis spécial pour ce type de chien.

Depuis le 1er décembre, aucun nouveau chien de type pitbull n'est admis sur le territoire de la Ville de Montréal.

Des permis pour tous les animaux

Les Montréalais qui possèdent au moins un chat ou un chien ont aussi l’obligation d’être titulaires d’un permis annuel. Ils ont jusqu’au 31 décembre pour envoyer leur demande.