/entertainment
Navigation

Stéphane Bellavance au micro de Rythme FM

Il joindra bientôt l’équipe de Rythmez vos matins

Stéphane Bellavance au micro de Rythme FM
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Stéphane Bellavance se joint à l’équipe du matin de Rythme FM. Dès janvier, il rejoindra Jean-François Baril et Annie-Soleil Proteau pour la nouvelle formule de l’émission Rythmez vos matins.

Il y a trois ans que Stéphane Bellavance a accroché son micro à CKOI pour se consacrer à la télévision. Mais, après tout ce temps, la radio lui manquait toujours.

«Le lien de proximité et l’intimité avec les auditeurs sont complètement différents. Les gens ont un attachement viscéral envers leur station de radio et leurs animateurs préférés. Alors je lançais des perches de temps en temps pour y retourner», raconte-t-il.

C’est il y a une dizaine de jours, peu avant le départ de Saskia Thuot, que la station lui proposait un contrat. Il sera donc en ondes dès 5 h 30, du lundi au vendredi.

«J’adore ce moment de la journée. La société commence à s’ouvrir un œil et on accompagne les gens en s’assurant qu’ils démarrent leur journée du bon pied», dit-il.

Quant à Annie-Soleil Proteau, présentement derrière le micro laissé vacant par Saskia Thuot la semaine dernière, elle se joint ainsi officiellement à l’émission matinale.

Dans cette nouvelle formule, Rythmez vos matins sera donc désormais animé en trio, plutôt qu’en duo.

« Plus d’opinion »

Chez Rythme FM, la directrice de la programmation Johanne Cloutier indique que la nouvelle formule de l’émission matinale demeurera «sensiblement la même», outre l’ajout d’un troisième micro.

«Il va y avoir un peu plus d’opinions que ce qu’on voit présentement, mais toujours dans une ambiance légère», explique-t-elle.