/lifestyle/beautyfashion
Navigation

Camoufler le lendemain de veille...

Coup d'oeil sur cet article

Un petit verre de trop? Des nuits courtes? Qui a dit que le temps de Fêtes était synonyme de vacances? Le stress, la fatigue, l’alcool laissent plus ou moins discrètement leurs traces sur notre visage.

Le meilleur truc pour cacher nos cernes selon Marie-Claude Côté, directrice nationale de la formation chez Clarins :

Photo courtoisie

1. Appliquer le Gel Contour des Yeux (38 $) qui réduit visiblement cernes et poches pour éclairer et reposer le regard;

Le saviez-vous? Le Gel Contour des Yeux se met au réfrigérateur quelques heures avant son application. Il devient plus frais à l’application, dégonfle les poches et donne un petit coup de fouet au regard.

Photo courtoisie

2. Estomper les cernes avec l’Instant Concealer (32 $). Une petite quantité suffit et on l’applique au doigt ou au pinceau. Ce produit est à la fois un cache-cerne et un soin lissant et défatiguant;

Photo courtoisie

3. Lisser et unifier la paupière avec l’Éclat Minute Base Fixante Yeux (26 $).

Le saviez-vous? Nos paupières ont souvent tendance à avoir une teinte plus rougeâtre lorsqu’on est fatigué.

4. Appliquer du mascara afin d’ouvrir le regard.

Le meilleur truc pour débrouiller le teint un lendemain de veille selon Marie-Claude Côté

Photo courtoisie

1. Ajouter quelques gouttes du Booster Detox (40 $) à base de café vert à votre soin de jour (Clarins). Il aide à raviver l’éclat des teints brouillés pour retrouver une mine radieuse.

Le saviez-vous? Le café en cosmétique est reconnu pour ses propriétés détoxifiantes.

Photo courtoisie

2. Appliquer le Baume Beauté Éclair Clarins (50 $) sur le visage. C’est un soin visage anti-fatigue qui donne un coup d’éclat instantané. On le met avant le maquillage, ce qui en améliore la tenue. Il peut même s’appliquer par-dessus le maquillage pour raviver l’éclat du teint en fin de journée, lisser rides et ridules et retendre les traits.

Photo courtoisie

3. Ajouter une base illuminatrice au fond de teint.

Conseil de pro: Pour rééquilibrer votre teint et donner un maximum d’éclat à toutes les carnations, mélangez 1/3 d’Éclat Minute Base Illuminatrice de Teint 01 rose à 2/3 de votre fond de teint fluide. L’Éclat Minute Base Illuminatrice de Teint (38 $) illumine et corrige le teint de façon naturelle. La peau retrouve vitalité et fraîcheur, et le teint est unifié et lumineux.

4. Appliquer une touche de fard à joues, un coup de mascara et votre rouge à lèvres préféré.

Autres produits à surveiller

Mim’Injection de Jouviance
Photo courtoisie

Un produit surprenant qui, comme son nom l’indique, imite l’effet d’injections de collagène et d’acide hyaluronique.

On l’applique sur les ridules et les signes de fatigue pour les atténuer. On peut aussi illuminer notre visage pour un coup de jeunesse en l’appliquant du centre de la pommette vers la naissance des cheveux pour capter la lumière, même chose du centre du menton vers le creux de la joue. 32 $.

Touche éclat d’Yves Saint-Laurent

Photo courtoisie

Un cache-cerne illuminateur en stylo qui donne de l’éclat au teint. Il atténue les zones d’ombres sur les yeux égayant le regard, on peut aussi en appliquer une touche, sur ou sous le maquillage, entre les sourcils où la fatigue s’installe et le long des arêtes du nez pour capter la lumière. Disponible en une douzaine de teintes pour toutes les carnations. 50 $.

Aqua Glow de Stila
Photo courtoisie

Il s’agit d’un sérum anticernes qui procure une couvrance naturelle et légère. Il est conçu à base d’eau ionisée, de minéraux et d’acide hyaluronique et camoufle l’apparence des cernes et des ridules. On peut également l’utiliser sur les imperfections et boutons dérangeants. Disponible en huit teintes qu’on l’applique avec le doigt par tapotement, ou au pinceau. 35 $

Rogue One est partout

Photo courtoisie

Il n’y a pas qu’au box-office que le dernier opus de la franchise Star Wars est présent. Nombreux sont les produits qui endossent l’image des personnages de la populaire saga. Gillette a même lancé ce mois-ci des éditions spéciales de ses rasoirs ProShield aux couleurs des Death Troopers. Avis aux fans. 19,99 $ en pharmacies et grandes surfaces