/news/green
Navigation

Le froid de retour après la neige et le verglas

Coup d'oeil sur cet article

Après la neige et la pluie verglaçante, les Montréalais devraient avoir un répit de précipitations dans les prochains jours, mais devront se préparer à des températures un peu plus froides que les normales.

Selon Environnement Canada, on prévoit d’ici lundi des minimums qui pourront atteindre les -23 degrés Celsius. La température minimale moyenne pour le mois de janvier est de -14 degrés Celsius.

La neige ne devrait être de retour que mardi ou mercredi prochain, mais le temps restera plutôt froid.

Fermeture de la 40

Une veille de bourrasque de neige était en vigueur pour la région de Montréal mercredi soir où les conditions routières étaient difficiles.

Une collision entre deux poids lourds a d’ailleurs causé la fermeture complète de la partie surélevée de l’autoroute 40 en direction est entre les sorties St-Hubert et Pie-IX aux alentours de 21 h.

Les autorités devaient remorquer les véhicules accidentés et procéder à l’épandage d’abrasif avant de rouvrir le tronçon.

Plus d’une dizaine d’accidents sans blessés graves ont été signalés à la Sûreté du Québec sur la 40 à Montréal, mais aussi à l’extérieur de l’île.


Cliquez ici pour consulter la météo