/news/green
Navigation

En patin sur le bord de la mer

Coup d'oeil sur cet article

 

 

SEPT-ÎLES | Un jeune hockeyeur de Sept-Îles a patiné par temps froid hier sur le bord de la mer à Sept-Îles, ce qui est très rare.

Léo Deschesnes a profité de l’étang gelé qui couvre plusieurs mètres entre la mer et la plage. Muni de son chandail du Canadien et de vêtements chauds par un froid de -28 degrés, Léo espère maintenant planifier des matchs de hockey sur la nouvelle patinoire de son quartier.

De telles conditions de glace ne reviennent pas chaque année. «C’est toujours impressionnant de voir des gens patiner sur la plage face à l’île Grosse Boule», précise l’auteur de la vidéo Marc Bourgeois. La vidéo entretient la nostalgie pour plusieurs aînés, qui se souviennent que l’on patinait plus souvent dans la baie de Sept-Îles dans leur jeune temps.

Depuis quelques jours, les glaces marines vont et viennent sur les plages de Sept-Îles avec les marées. Le temps froid depuis trois jours rassure un peu les riverains qui ont essuyé une tempête historique remplie de mauvaise surprises le 30 décembre.