/auto/news
Navigation

Honda vous facilite la vie avec l'Odyssey 2018

Coup d'oeil sur cet article

S’il y a une caractéristique que doit absolument posséder une minifourgonnette de nos jours, c’est bien celle d’être la plus facilitante possible pour la famille qui la conduit.

La nouvelle édition de l'Honda Odyssey semble à première vue posséder tout ce qu’il faut pour rendre la vie parentale plus aisée lorsque vient le temps d’entreprendre un périple routier avec sa marmaille.

Pratique et connectée

La minifourgonnette japonaise, dont la mise en marché est prévue pour le printemps prochain, propose plusieurs nouveautés intéressantes, incluant une connectivité 4G LTE Wi-Fi.

Ce qui retient toutefois le plus l’attention, c’est sans aucun doute la mise en place des bancs « Magic Slide » que l’on retrouve en deuxième rangée du véhicule. Ces derniers peuvent être déplacés de façon latérale afin de faciliter l’accès à la troisième rangée.

L’on note aussi l’ajout de quelques gadgets qui pourront s’avérer utiles par moment, tel qu’une caméra avec vision nocturne qui donne une vue d’ensemble de la cabine arrière. Les parents de nourrissons apprécieront probablement cette fonction plus que quiconques.   

À ce qui a trait au design du véhicule, celui-ci profite de quelques légères retouches extérieures, principalement par l’entremise d’une nouvelle grille avant ainsi que de nouveaux phares et feux d’arrêt D.E.L.

L’intérieur de l’Odyssey bénéficie quant à lui d’une nouvelle finition, d’un tableau de bord redessiné muni d’un écran couleur de 7 pouces ainsi que d’un écran tactile de 8 pouces disponible pour les éditions EX et subséquentes.

Hormis ces quelques modifications, l’Odyssey conserve la majorité des lignes esthétiques qu’on lui connaissait déjà.

Nouvelle transmission automatique de 10 rapports

Finalement, la déclinaison 2018 profitera de la venue d’une nouvelle transmission automatique à 10 rapports. Cette dernière sera liée au moteur V6 i-VTEC de 3,5 L qui équipait l’édition précédente.

Cette motorisation jouit toutefois d’une puissance accrue, alors que le nombre de chevaux passe de 248 à 280.

Il faudra encore attendre quelques semaines avant d’avoir les chiffres de Honda en matière de consommation d’essence. Ceux-ci devraient d’ailleurs être dévoilés au même moment que les prix de détail.