/auto/news
Navigation

Nissan présente le concept futuriste Vmotion 2.0

Coup d'oeil sur cet article

Alors que l’attention vers Nissan était principalement captée par l’arrivée du Qashqai dans les marchés canadiens et américains, le constructeur japonais a surpris les journalistes présents au Salon de l’auto de Détroit avec la présentation d’un concept avant-gardiste.

Le « Vmotion 2.0 » donne un aperçu de ce à quoi les véhicules Nissan pourraient ressembler dans les années à venir.

Du point de vue de l’esthétisme, l’on reconnait immédiatement la signature « V-Motion » qui est présentement affichée par plusieurs véhicules de la gamme nippone, dont l’Altima et la Maxima.

Au sein des autres distinctions esthétiques, l’on note le toit flottant qui est non sans rappeler celui de l’actuelle édition du Murano.

Ce concept met aussi en avant-scène la mission entrepreneuriale « Nissan Intelligent Mobolity » voulant que les véhicules conçus par Nissan ne produisent aucun gaz à effet de serre et qu’ils soient sécuritaires à un tel point qu’il n’y ait aucune mortalité lorsqu’ils sont impliqués dans un accident de la route.

Bien évidemment, ce concept ne verra fort probablement jamais le jour tel qu’il nous fut présenté aujourd’hui. Il est tout de même intéressant de voir de quelle manière les concepteurs de chez Nissan entrevoit l’avenir de leurs productions.