/news/currentevents
Navigation

Arrêté pour une vingtaine de braquages en l’espace de cinq semaines

Jerry Martin
PHOTO FOURNIE PAR LE SPVM Jerry Martin

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Un présumé voleur extrêmement actif a été épinglé dimanche par la police de Montréal. L’homme de 40 ans est soupçonné d’avoir commis au moins 21 braquages dans des commerces de la métropole depuis la fin novembre.

Jerry Martin aurait fait la pluie et le beau temps dans les rues de Montréal au cours des dernières semaines. La police le croit responsable de 21 vols à main armée dans des commerces du Plateau Mont-Royal, de Rosemont et du centre-ville.

La série de crime dont il est soupçonné a débuté le 30 novembre, mais selon les autorités, c’est vraiment à partir de la fin décembre qu’il aurait été particulièrement actif.

Le suspect a été épinglé dans la soirée du 8 janvier alors qu’il se trouvait dans le dépanneur d’une station-service du centre-ville. Ce sont des policiers du groupe d’intervention qui l’ont reconnu.

«Les crimes commis par le suspect se déroulaient généralement de la même façon, a indiqué le SPVM dans un communiqué. Il entrait dans les commerces et exigeait au caissier, en laissant voir une arme à feu dans la poche de son manteau, d’ouvrir le tiroir-caisse. Il en retirait le contenu et prenait la fuite.»

Jerry Martin a comparu mardi sous des accusations de vol qualifié et de possession d’arme dans un dessein dangereux.