/news/currentevents
Navigation

Disparition de Jiang Ping Li et de son bébé: la police de Longueuil relance l’enquête

Jian Ping Li et son bébé
Photo d'archives Jian Ping Li et son bébé

Coup d'oeil sur cet article

De nouveaux éléments obtenus par les policiers entourant la mystérieuse disparition de Jian Ping Li et de son bébé de six mois en 2014 à Brossard les ont amenés à relancer l’enquête.

Mme Li et son poupon se sont volatilisés il y a bientôt trois ans.

C'est le conjoint de Jian Ping Li qui l'a vue pour la dernière fois le 30 avril 2014 en matinée, alors qu'il quittait la résidence familiale. À son retour vers 14 h 30, la mère de famille et son bébé s'étaient éclipsés. La femme de 42 ans n'avait apporté aucun effet personnel avec elle, ni argent ni cartes bancaires.

Elle n'a pas donné signe de vie depuis ce jour.

Dans les semaines qui ont suivi la disparition, la police de Longueuil a obtenu des centaines d’informations du public. À l’époque, des responsables de l’enquête avaient indiqué que toutes les informations avaient été «vérifiées, revérifiées et revalidées», mais qu’elles n’avaient pas permis de faire progresser le dossier.

L’enquête, vraisemblablement au point mort depuis au moins une année, semble avoir connu un nouveau souffle au cours des derniers jours, si bien que la police installera son poste de commandement près de l’endroit où les deux disparus ont été vus pour la dernière fois, à l’angle de l’avenue Stravinski et du croissant Sabourin.

Pour ne pas nuire à son enquête, la police n’a pas donné davantage d’informations quant à la nature des nouveaux éléments obtenus qui ont permis de faire avancer le dossier. Les autorités se sont contentées de dire qu’elles se rendaient dans le secteur afin de «corroborer certaines informations».

Les policiers seront présents à l’intersection entre 8 h 30 et 18 h. Les citoyens qui détiendraient des informations en lien avec la disparition de Jiang Ping Li et de son bébé sont invités à se rendre sur place pour rencontrer les enquêteurs.