/news/politics
Navigation

Sarah Bélisle nommée chef de notre Bureau parlementaire à Ottawa

Sarah Bélisle
Photo Chantal Poirier

Coup d'oeil sur cet article

J’ai le plaisir d’annoncer la nomination de Sarah Bélisle au poste de chef du Bureau parlementaire à Ottawa.

Adjointe au directeur de l’information du Journal de Montréal depuis deux ans, Sarah Bélisle a accepté de relever le défi de développer notre bureau d’Ottawa pour procurer à nos lecteurs davantage de contenus à valeur ajoutée, à la fois pour nos journaux et pour nos plateformes numériques.

Sa nomination s’inscrit dans un processus d’amélioration de nos contenus politiques et de nos enquêtes journalistiques.

Nos lecteurs auront d’ailleurs remarqué que sa nomination suit celle de Rémi Nadeau, annoncée la semaine dernière, au poste de chef de notre bureau parlementaire à Québec, et celle, une semaine plus tôt, d’Antoine Robitaille, à titre de chef de notre Bureau d’enquête au Parlement de Québec.

Nos lecteurs en témoignent: ils apprécient les efforts que nous avons déployés ces dernières années pour déterrer des histoires que plusieurs aimeraient sans doute garder cachées. Nous croyons qu’il est de notre devoir de défendre les intérêts civiques de nos lecteurs et de rendre publics les faits qui permettent d’alimenter les débats de notre société.

L’entrée en fonction de Sarah Bélisle s’inscrit dans cette volonté. Diplômée en communication publique et titulaire d’une maîtrise en journalisme international de l’Université Laval, elle a couvert les affaires judiciaires et municipales et a collaboré à la couverture de l’actualité politique à titre de journaliste, depuis son recrutement par le journal 24 Heures et ensuite pour Le Journal de Montréal, en 2012.

– Dany Doucet, rédacteur en chef, Le Journal de Montréal et vice-président information, Journaux, Québecor Groupe Média