/auto/news
Navigation

Lamborghini ose encore plus avec l’Aventador S

Coup d'oeil sur cet article

À peine quelques jours après que soit conclu le Salon International de l’Auto de Montréal, le concessionnaire Lamborghini Montréal a convié quelques médias et ses clients les plus mordus pour assister à la présentation de l’Aventador S.

La Lamborghini Aventador S se veut une version mise à jour de l’Aventador dite régulière qui est commercialisée depuis 2011 (déjà!).

Lamborghini Aventador S 2017
Germain Goyer

 

 

Esthétiquement, on a notamment revu son bouclier et sa partie arrière. En plus de lui conférer une allure encore plus agressive qu’auparavant, ces nouveaux appuis aérodynamiques favorisent l’écoulement d’air.

Si les changements sont subtiles au plan de l’esthétisme, ils sont définitivement plus audacieux et radicaux au chapitre de la conduite et de la motorisation. En effet, la Lamborghini Aventador S propose désormais un système à quatre roues directionnelles qui se marie à merveille avec la traction intégrale, lui permettant ainsi d’attaquer les virages avec aplomb.

Lamborghini Aventador S 2017
Germain Goyer

 

 

Sous le capot arrière, le V12 de 6,5 litres développe maintenant 740 chevaux-vapeur, soit 40 de plus que l’Aventador avec laquelle nous étions familiers.

Vous êtes curieux de connaître nos impressions de conduite de la nouvelle Lamborghini Aventador S? Il faudra être patient et attendre que la neige fonde tranquillement... Histoire à suivre.