/world/usa
Navigation

Une grande opération policière mène à près de 500 arrestations en Californie

Une grande opération policière mène à près de 500 arrestations en Californie
Photo Twitter

Coup d'oeil sur cet article

Les services de police californiens ont annoncé mardi qu’ils avaient procédé à des centaines d’arrestations et sauvé des dizaines de personnes lors du démantèlement d'un vaste réseau qui s'adonnait au trafic d'êtres humains.

L’opération de trois jours qui visait les villes de Los Angeles, San Diego et Santa Barbara a mené à l’arrestation de 474 individus et a permis de libérer une cinquantaine de personnes, dont 28 enfants.

Nommée «Réclame et reconstruis», l’opération avait pour but l'arrestation de personnes impliquées dans la traite d’humains, mais visait également les clients, dans l’espoir de contrer le trafic à plus long terme.

«Les agences de police et les autres groupes de travail de notre État qui s’occupent du trafic se sont joints aux forces d’opération pour envoyer un message clair [...] Le trafic humain ne doit pas être toléré dans notre État», pouvait-on lire dans un communiqué de presse.

«Vous êtes dignes de plus. Et nous travaillerons inlassablement avec nos partenaires [...] pour vous fournir des services et vous aider à reconstruire votre vie», a déclaré le shérif Jim McDonnell à l’intention des victimes lors de la conférence de presse.

Une grande opération policière mène à près de 500 arrestations en Californie
FayesVision/WENN.com

Les enfants secourus lors de l’opération ont été confiés à des organismes californiens de services familiaux.