/travel/destinations
Navigation

La route des bières d’après-ski

La route des bières d’après-ski
photo fotolia

Coup d'oeil sur cet article

La Route des bières, un circuit créé en 2016 dans les Cantons-de-l’Est, propose un nouveau forfait pour faire découvrir aux skieurs et aux planchistes les microbrasseurs de la région.

La «Route des bières d’après-ski» est un circuit guidé en autobus qui part au pied des pentes de Bromont ou de Mont Sutton et qui offre des séances de dégustation dans trois microbrasseries différentes. Au total, 12 bières artisanales et un repas sont servis aux participants.

Le tour partant de Bromont commence sur place avec des dégustations au bar La Débarque et se poursuit à la microbrasserie À L’Abordage, à Sutton, ainsi qu’à la Brasserie Dunham, à Dunham.

La virée offerte à partir de Mont Sutton comprend quant à elle un premier arrêt à la microbrasserie À L’Abordage, un second à la Brasserie Dunham et un dernier chez les Brasseurs de West Shefford, à Bromont.

Dans les deux cas, l’autobus ramène ensuite les skieurs à leur station de ski de départ.

En soirée

Les tours ont lieu de 16 h 30 à 21h et coûtent 79 $ plus taxes par personne (rabais de 5 $ sur présentation de certains billets ou laissez-passer de ski). Ils sont offerts à des dates fixes d’ici le mois d’avril.

La Route des bières est un parcours guidé qui a été lancé en 2016. Il s’agit d’une escapade de six heures en autobus, au départ de Montréal, qui comprend quatre séances de dégustations chez quatre microbrasseurs, et ce, dans quatre villes des Cantons-de-l’Est.

Pour en savoir plus: www.routedesbieres.ca