/misc
Navigation

Les lauréats du Hackatown de Polytechnique Montréal

Coup d'oeil sur cet article

Sous le thème de la ville intelligente, Polytechnique Montréal a accueilli l’un des premiers marathons de programmation (hackathon) nord-américains à être organisé par une université francophone. Plus de 300 participants étaient réunis à la compétition de Hackatown, d’une durée de 24 heures. Le jury composé d’experts et de représentants de la communauté d’affaires a étudié la candidature de 44 solutions créatives en lien avec la ville intelligente.

Photo Loïc Bellemare-Alford, PolyPhot

Le premier prix a été décerné à Équipe «Vive 3?5»: André Dasté, HEC Montréal, Justin Brulotte, Université de Sherbrooke, Charles-Oliver Demers, Cégep de Sherbrooke, et Alex Morin, Université de Sherbrooke, ont créé une application pour faire découvrir les secrets de Montréal grâce à un quiz utilisant la position géographique de l’utilisateur.

Photo courtoisie

Le dynamique comité organisateur est composé de Richer Archambault, Julien Dufresne, Félix La Rocque Carrier, Gabriel Beaudry, Nicolas Coutu, Kevin Pantelakis et Brandon Roberge.

Photo courtoisie

L’application «Mon parc», récipiendaire du 3e prix, encourage les habitants à s’impliquer davantage dans la vie de leurs espaces verts. Maxime Pérusse, Mathieu Gamache, Alex Gagné et Konstantin Fedorov sont en génie logiciel et génie informatique à Polytechnique Montréal.

Photo Loïc Bellemare-Alford, PolyPhot

Équipe «Montreal Vibes», qui est une application qui suggère des commerces en fonction de la position géographique de l’utilisateur et du moment de la journée, a remporté le 2e prix. Jules Favreau Pollender, Frédéric Quenneville, Anthony Garant et Samuel Lavoie-Marchildon étudient en génie logiciel à Polytechnique Montréal.

Transport 2000 Québec

Photo courtoisie

À l’occasion du déjeuner-bénéfice de Transport 2000 Québec, on apercevait en commençant par la rangée du bas: Michel Veilleux, RTL, Paul Côté, Comité de transition, Sylvie Parent, Ville de Longueuil, David de Cotis, STL, et Philippe Schnobb, STM, entourés de Marieke Tremblay, AMT et Diane Lavoie, Ville de Belœil. Dans la 3e rangée: Macky Tall, CDPQ Infra, Dominic Lemay, Transdev, Denise Laferrière, Ville de Gatineau, Suzanne Roy, Ville de Ste-Julie, et Aref Salem, Ville de Montréal, entourés de Raymond Leduc, Novabus, Souheil Abihanna, Alstom, Robert Landry, SNC Lavalin, Benoit Brossoit, Bombardier Transport, Yves Desjardins-Siciliano, VIA Rail, et François Pepin, Transport 2000 Québec.

Personnalité marquante

Photo courtoisie

Dans la catégorie Personnalité marquante du domaine des transports collectifs, le lauréat, Benoît Robert de Communauto, est entouré de Marieke Tremblay, AMT, et François Pepin, Transport 2000.