/travel/destinations
Navigation

5 lieux pour de belles escapades à deux

Coup d'oeil sur cet article

Amoureux? Voici cinq idées originales pour passer un week-end ou une soirée avec votre douce moitié à la Saint-Valentin.

 

Beatnik Hôtel – Cantons-de-l’Est

Photo courtoisie

Soirée burlesque

Ce soir, le Beatnik Hôtel, à Bromont, propose un séjour à la fois romantique et cocasse. Dans une ambiance des ­années folles, la soirée débute avec quelques cocktails affriolants. S’ensuit un spectacle burlesque du duo ­romantique Lady Josephine et James and The Giant Patsy. Entre les trois ­numéros d’effeuillage s’entremêlent trois services du chef Maxime Désilets-Bélanger. Une occasion unique de se régaler et de s’émoustiller!


Forfait à partir de 395 $ + taxes pour deux personnes, www.beatnikhotel.com

Kabin Sutton – Cantons-de-l’Est

Photo courtoisie
 
Cocooning en pleine nature
 
Situés au pied des monts Sutton, les minichalets KABIN vous assurent un coup de foudre instantané. Le design aux lignes épurées et la nature environnante de ces petits chalets vous transportent dans un monde de sérénité. À l’intérieur, la décoration minimaliste ajoute un grain de légèreté, tandis que sur la ­terrasse extérieure, le bain à remous octroie un moment de détente en toute intimité. À cinq minutes de voiture, le village de Sutton propose plusieurs bons restaurants, dont le ­Sutton Brouërie, où vous trouverez un menu éclectique dans une ambiance enflammée.

À partir de 175 $ + taxes,  www.kabinsutton.com

Monastère des Augustines– Québec

Photo courtoisie

Santé, bonheur et amour

Aujourd’hui et demain, le Monastère des Augustines vous propose une fin de semaine remplie de complicité. L’atelier Parce qu’on sème! invite les couples à se redécouvrir tout en ­s’amusant. Dans une ambiance légère et conviviale, les deux animateurs vous proposent de jouer au bingo relationnel, de découvrir la personnalité de votre couple, d’apprendre l’équilibre des sphères de vie et de relever un jeu-défi. Pour compléter le tout, un massage, une consultation en santé globale, trois repas santé... ainsi que plusieurs autres surprises.


Forfait à partir de 561 $ + taxes par personne, monastere.ca

Sacacomie – Mauricie

Photo courtoisie

Virée sauvage

Situé près du village de Saint-Alexis-des-Monts, aux abords de la réserve faunique Mastigouche, ­l’hôtel Sacacomie incarne la démesure du territoire sauvage de la Mauricie. Doté d’une imposante structure en rondins de pin blanc, l’hôtel ­surplombe le vaste lac Sacacomie et est entouré de forêts où vous ­prendrez plaisir à marcher. À ­l’intérieur, vous découvrirez un ­décor brut et naturel. Sur le site, le GEOS Spa offre une expérience ­complète de thermothérapie et de massothérapie. Dans une ambiance feutrée, le restaurant propose un ­menu quatre services aux saveurs du terroir: truite de Sainte-Alexis, ­médaillon de jeune cerf du Québec, ris de veau signé Au gré des champs.


À partir de 185 $ + taxes par ­personne, www.sacacomie.com

Le Finlandais – Laurentides

Photo courtoisie
Spa, resto, dodo
 
En bordure de la rivière des Mille Îles, le spa Le Finlandais de Rosemère vous promet une très longue détente. ­Immense, le spa nordique compte six saunas, un hammam, quatre bassins froids, deux bassins thermaux et trois chutes. Plusieurs aires de repos, en ­forme de bulles, agrémentent ­l’expérience, et un bistro comble les ­estomacs affamés. Vous pourrez ensuite traverser la rue pour vous installer dans une suite thématique et vous ­divertir avec les jeux de lumière multicolores, le foyer et la télévision. Pour le souper, quatre restaurants affiliés à l’hôtel (dont le succulent Train 344) vous proposent un menu trois services.

Forfait à partir de 500 $ + taxes pour deux personnes, www.spalefinlandais.com