/travel/destinations
Navigation

Pandora prend vie chez Disney

Pandora prend vie chez Disney
Photo Courtoisie Disney

Coup d'oeil sur cet article

Disney vient ­d’officialiser la date d’ouverture de son nouveau quartier très attendu à Disney’s Animal Kingdom, en Floride, un parc d’attractions qui associe ­manèges et animaux.

Sorti en salles en 2009, Avatar a suscité l’admiration des spectateurs du monde entier pour ses effets en trois dimensions, une révolution dans le 7e art. La transposition de l’univers fantastique de Pandora dans le réel est dans les ­tablettes de Disney depuis 2011. C’est le réalisateur lui-même James Cameron, qui s’est occupé de la construction de «Pandora – The World of Avatar», à ­Disney’s Animal Kingdom.

Dès le 27 mai, les voyageurs découvriront les deux attractions phares de ce ­nouveau secteur du parc. Les visiteurs embarqueront à bord d’un bateau pour pénétrer une forêt tropicale bioluminescente. Le tour a été baptisé «Na’Vi River Journey». Le public explorera davantage Pandora avec un simulateur de vol qui l’installera sur le dos d’un Banshee, le ­fameux volatile que le peuple Na’Vi a dompté.

Un restaurant, Satu’li Canteen ainsi qu’un bar baptisé «Pongu Pongu» ­compléteront l’immersion des visiteurs dans le monde d’Avatar.