/news/consumer
Navigation

Eau: Montréal enverra ses spécialistes aux Îles-de-la-Madeleine

Bloc eau potable robinet
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – La Ville de Montréal enverra ses spécialistes pour aider la municipalité des Îles-de-la-Madeleine pour réparer des fuites dans le réseau d’aqueduc qui ont privé des résidents d’eau potable.

«Une équipe de spécialistes de détection de fuites de la Ville de Montréal se rendra sur l'archipel la semaine prochaine. Ils mettront à contribution leur expertise afin d'analyser l'état du réseau d'aqueduc», a annoncé le maire de Montréal, Denis Coderre.

Les Îles-de-la-Madeleine ont subi les contrecoups d’une série de bris de conduites dimanche. Le niveau du réservoir de l’île centrale a été sérieusement abaissé. Des mesures d’urgence ont été décrétées et des bouteilles d’eau ont été distribuées. Québec a même autorisé l’envoi de 6000 litres d’eau par avion.

Mardi, le maire madelinot Jonathan Lapierre a confirmé un retour graduel à la normale, mais des analyses doivent encore être menées. Il se réjouit d’ailleurs de la main tendue par le maire de Montréal.

«Nous avions entrepris des démarches auprès de firmes privées et cette aide arrive donc à point nommé», a déclaré M. Lapierre dans un communiqué.