/24m
Navigation

Ce qui se passe en février, reste en février!

Coup d'oeil sur cet article

Le mois de février est un mois particulier. Il est le plus court et plus froid de l’année. De plus, on y célèbre la fête de l’amour. Quoi d’autre, me direz-vous? En fait, c’est le dynamique et important Mois de l’histoire des Noirs. Il y a également l’événement gastronomique Le Chop MTL. Oh oui, avant que je n’oublie, c’est aussi l’ouverture d’un nouveau bar caché à Griffintown.

Voilà, j’ai tout dévoilé! Ce qui passe en février, reste en février!

«Chop» les prix des tables d’hôtes!

Photo courtoisie

Il est encore temps de bien manger à petit prix à la cinquième édition du CHOP MTL. Jusqu’au 2 mars prochain, profitez d’un menu trois services à 25$ dans quatre restaurants bien connus en ville: les deux succursales de L’Atelier d’Argentine, Decca 77 et Wiestein & Gavino’s. Le thème «Ça va chauffer» de cette année a inspiré les chefs à pousser leur créativité culinaire. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé le menu de L’Atelier d’Argentine. En entrée, on peut choisir entre la chaudrée de fruits de mer, l’empanada de fontina ou la salade de crabe et de pommes rôties. Selon moi, tout était savoureux. Puis, comme plat de résistance, je suggère le risotto à la citrouille rôti et fromage de chèvre. C’est consistant, mais tellement bon. Et pour finir, la crêpe à la pomme caramélisée a comblé ma dent sucrée. Pour le prix, ça vaut le déplacement!

Rendez-vous à www.villemariecollection.com/fr/lechopmtl/

Un nouveau lounge marocain caché à Griffintown

Photo courtoisie

Vous vous rappelez du Bird Bar, ouvert il n’y a pas très longtemps? Si oui, sachez que la chef propriétaire Kimberly Lallouz a maintenant ouvert les portes de HENDEN, un mystérieux lounge caché au sous-sol du restaurant. Dans une ambiance feutrée à la new-yorkaise, on a l’impression de se retrouver dans un salon marocain. On adore la musique, les petites bouchées et bien sûr les cocktails. Parlant cocktail, vous devez goûter au Lula 12 avec saké, gingembre et pamplemousse. D’ailleurs, j’ai l’impression que la carte plaira vraiment aux femmes, car on y retrouve des saveurs d’agrumes, de miel, de melon d’eau et des bulles! Au final, se rendre au HENDEN, c’est comme se retrouver dans un épisode de Sex & The City: du beautiful people dans LE nouveau hot spot de l’heure!

Sous-sol du 1800, rue Notre-Dame, Montréal

En plein cœur du Mois de l’histoire des Noirs

Photo Lachérie Photographie

Saviez-vous que le mois de février est aussi Le Mois de l’histoire des Noirs? À Montréal, 28 jours sont consacrés à la culture, aux conférences d’ordre social et économique et, bien sûr, à l’histoire de la communauté noire du Canada. On y invite les amoureux de l’art à découvrir les différentes expositions gratuites à l’Hôtel de Ville et à la Galerie Artgang. Puis, pour ceux qui aiment bouger sous le rythme de la musique, on vous convie aux prestations d’artistes au Balcon Cabaret Music-Hall et au spectacle époustouflant d’Afrique en cirque à l’Olympia. Croyez-moi, le Mois de l’histoire des Noirs, c’est pour tout le monde!

Consultez l’horaire des activités et des lieux au www.moishistoiredesnoirs.com