/24m
Navigation

Je sors, je reste

Coup d'oeil sur cet article

Coup de cœur

Concert

Soirée Off Igloo/IleSoniq

 

Photo courtoisie

L’édition spéciale d’Igloofest se termine en grand ce week-end, avec la deuxième journée des populaires et hilarants Jeux Nordik! Mais tout d’abord, ne manquez pas la soirée de vendredi, alors que le pionnier de la tropical house Thomas Jack fera fondre la piste de danse de l’Igloofest. Une fin de semaine festive en perspective.

  • Vendredi et samedi, au Quai Jacques-Cartier

     

Je sors

Théâtre jeunesse

Les grands-mères mortes, une fête

 

Photo courtoisie

Cette création insolite et festive de Karine Sauvé, Nicolas Letarte et David Paquet raconte l’histoire de Thérèse et de ses deux vieilles amies, Lucille et Simone. Rythmée par de la musique jazz, rock, techno et métal qui déménagent, cette prestation remplie d’humour et de tendresse charmera les 9 à 14 ans.

  • Du 17 au 25 février, à la Maison Théâtre

     

Concert

Lisbon Lux Records

 

Photo courtoisie

La maison de disque célèbre ses quatre ans d’existence avec un concert ce soir au Mata Hari Loft, en compagnie de Funkynson, HWYS, Dylarama, Das Mörtal et leurs invités! Le spectacle est accompagné par la sortie d’une compilation souvenir, comprenant des morceaux par Le Couleur et Brunswick.

  • Ce soir dès 21h, au Mata Hari Loft

Humour

Patrick Timsit

 

Photo courtoisie

L’humoriste français vient livrer ce spectacle caustique et cinglant, écrit avec ses comparses de toujours, Jean-François Halin et Bruno Gaccio, également auteurs des Guignols de l’Info. Celui qui est également acteur sera du film Dalida, qui sortira bientôt sur nos écrans. Un passage rare, à ne pas manquer!

  • Samedi 18 février à 20h, à l’Olympia

     

Arts multidisciplinaires

La chasse aux billes

 

Photo courtoisie

Le collectif Ce n’était pas du vin et 100lux présentent ce spectacle mariant danse urbaine et théâtre, conçu pour les enfants âgés de 4 ans et plus. On y raconte l’histoire de Luce, une petite fille qui préfère les histoires fantastiques à ses cours de mathématiques, et qui prévoit une grande expédition depuis la cour de récréation pour partir en quête d’aventure.

  • Dimanche 19 février à 11h, à la Cinquième Salle de la Place des Arts

     

Exposition

Prendre lieux

 

Photo courtoisie

Neuf artistes, chargés de cours à l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQÀM, parrainent neuf artistes émergents, étudiants de l’UQÀM. Par leurs créations pluridisciplinaires, ils proposent une vision artistique du mandat de l’Écomusée du Fier monde. Une belle occasion de découvrir de nouveaux talents.

  • Du 16 au 26 février, à l’Écomusée du Fier monde

     

Je reste

Album

Le bruit des mots

 

Photo courtoisie

Vous l’avez peut-être vu à La Voix, alors qu’il faisait partie de l’équipe de Marc Dupré en 2014. Laurence Castera a fait bien du chemin depuis, et lance son premier long jeu, Le bruit des mots. Cet album clair-obscur mêle tristesse et espoir en enchevêtrant mélodies pop et musique ambiante et sombre. À écouter!

  • Sur les tablettes

     

Roman

Les Furies

 

Photo courtoisie

À 22 ans, Lotto demande Mathilde en mariage dès qu’il la voit. 10 ans plus tard, ce couple fait bien des envieux et est, selon Lotto, l’archétype de l’union parfaite. Lorsque Mathilde prend les rênes de la narration au milieu du roman, on réalise que cette union a peut-être une raison d’être peu avouable... Un des meilleurs livres des dernières années!

  • Disponible en librairie