/news/consumer
Navigation

Rappel de plusieurs poussettes B-Agile et BOB Motion

Rappel de plusieurs poussettes B-Agile et BOB Motion
Capture d'écran

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA – Plusieurs poussettes Britax B-Agile et BOB Motion font l’objet d’un rappel, a annoncé jeudi Santé Canada.

Les produits visés sont toutes les poussettes Britax B-Agile et BOB Motion munies de dispositifs Click & Go permettant de fixer le siège d'auto au cadre de la poussette.

«En raison d'un dispositif de fixation Click & Go endommagé, le siège d'auto peut tomber inopinément lorsque la poussette est utilisée comme système de voyage. Le présent rappel n'a pas d'incidence sur le rendement en matière de sûreté de la poussette ou du siège d'auto lorsqu’ils sont utilisés séparément», peut-on lire dans un communiqué.

Il est donc toujours possible d'utiliser la poussette ou le siège d'auto séparément, sans fixer ce dernier à la poussette.

Au Canada, environ 36 000 poussettes visées par ce rappel ont été vendues, et ce, du 1er mai 2011 au 15 février 2017. Un rappel similaire a été fait aux États-Unis et au Mexique.

En date de jeudi, «118 incidents avaient été signalés à l'entreprise au Canada avec un rapport de blessure, une bosse à la tête».

On recommande aux consommateurs de cesser immédiatement cesser d'utiliser les dispositifs Click & Go et de communiquer avec Britax.