/entertainment/movies
Navigation

Le Québec présent dans les sacs-cadeaux des vedettes

Les candidats aux Oscars pourront adopter un érable, en plus de recevoir d’autres produits

Le paquet cadeau de Rouge Maple comprend un chèque cadeau VIP pour un érable 
québécois, une bouteille de sirop d’érable organique, du beurre d’érable biologique et 
des croquants à l’érable et au chocolat belge.
Photo courtoisie Le paquet cadeau de Rouge Maple comprend un chèque cadeau VIP pour un érable québécois, une bouteille de sirop d’érable organique, du beurre d’érable biologique et des croquants à l’érable et au chocolat belge.

Coup d'oeil sur cet article

Deux produits québécois font partie des fameux sacs-cadeaux qui seront remis aux vedettes en lice pour les prix les plus importants aux Oscars, dimanche soir. Les Ryan Gosling, Emma Stone, Nicole Kidman, Denis Villeneuve et autres stars en nomination recevront notamment du sirop d’érable de luxe... et un certificat d’adoption VIP pour un érable québécois.

Ces deux items sont inclus dans le paquet cadeau offert par l’entreprise québécoise Rouge Maple. Les stars qui ne gagneront pas d’Oscar pourront donc se consoler en apprenant qu’ils deviendront propriétaires d’un érable québécois de Notre-Dame-des-Bois, en Estrie.

C’est la cinquième année que des produits de Rouge Maple se retrouvent dans les célèbres sacs-cadeaux préparés par la société de marketing Distinctive Assets et remis aux finalistes des cinq principales catégories aux Oscars (meilleurs acteurs, actrices et réalisateurs).

Si l’organisation des Oscars s’est dissociée de ces sacs-cadeaux l’an passé, ceux-ci continuent d’attirer chaque année l’attention des médias américains et internationaux à cause de l’extravagance et de l’originalité de certains des produits qu’on y trouve.

«Avoir nos produits dans ces sacs-cadeaux représente une carte de visite exceptionnelle pour nous, mais aussi pour les produits de l’érable en général, explique la cofondatrice de Rouge Maple, Julie DeBlois.

«La reconnaissance ultime, ce serait qu’une vedette ait un coup de cœur pour nos produits et qu’elle décide d’en parler sur les réseaux sociaux.»

Le Cube Positif a aussi été inclus dans les sacs-cadeaux des Oscars.
photo courtoisie
Le Cube Positif a aussi été inclus dans les sacs-cadeaux des Oscars.

Du positif pour les stars

Une autre création québécoise sera incluse dans les sacs-cadeaux de Distinctive Assets cette année. Il s’agit du Cube Positif, un produit créé il y a un an par Martin Brouillard et Marie-Ève D’Amico de l’entreprise Bangarang.

Le Cube Positif est une boîte en bois qui contient 199 cartes: la moitié des cartes propose des citations inspirantes, l’autre moitié suggère des actions positives à réaliser.

«On était tannés de l’attitude pessimiste de la société et on a eu l’idée de remettre des contraventions positives aux pessimistes», souligne Martin Brouillard pour expliquer le concept du produit.

Les sacs-cadeaux de Distinctive Assets ont souvent été critiqués dans le passé parce qu’ils proposaient des cadeaux pour le moins inusités comme des séances de chirurgie esthétique ou même des jouets sexuels.

Les produits proposés cette année sont moins extravagants que ceux de l’an passé. Selon Forbes, la valeur totale des produits inclus dans le sac-cadeau s’élève cette année à 100 000 $ US (contre 232 000 $ US l’an passé).

Sept cadeaux luxueux inclus dans le sac cette année :

  • Un voyage privé de trois jours au Lost Coast Ranch, une immense villa de 18 chambres, située dans le nord de la Californie. Valeur estimée à 40 000 $ US (selon Forbes).
  • Une retraite d’une semaine au spa de luxe Golden Door, à San Diego. Valeur estimée à 8900 $ US.
  • Un séjour de trois jours au luxueux Grand Hotel Excelsior Vittoria à Sorrento en Italie. Valeur estimée à 5000 $ US)
  • Un bracelet en diamant et en or 14 carats de la marque Yoga Jewelz. Valeur estimée à 600 $ US.
  • 10 séances d’entraînement avec l’entraîneur de renom Alexis Seletzky. Valeur estimée à 900 $ US.
  • Un séjour de cinq nuits au Koala Landing Resort, à Hawaï. Valeur estimée à 2000 $ US.
  • Un vaporisateur personnel d’huile et herbes sèches Haze Dual V3. Valeur estimée à 250 $ US.