/sacchips/mishmash
Navigation

Tinder pourrait vous permettre de connaître la situation amoureuse de quelqu'un en temps réel

Happiness
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Le cofondateur de l'application de rencontres Tinder a confirmé que son produit pourrait être mis à jour afin de permettre aux utilisateurs de connaître la situation amoureuse de quelqu'un simplement en pointant leur téléphone en leur direction.

Le PDG de Tinder, Sean Rad, a expliqué que la réalité augmentée serait une partie importante de la mise en jour, qui reste pour l'instant hypothétique.

De plus, il a prédit que l'application pourrait automatiquement mettre en contact des personnes aux intérêts communs et même les aider à planifier leur rendez-vous galant selon ce qu'elles aiment.

«Dans cinq ans, Tinder pourrait être si efficace, que lorsque vous demanderez à Siri ce qui se passe ce soir, elle pourrait répondre quelque chose de semblable: "Quelqu'un qui pourrait vous intéresser se trouve à proximité. Elle n'a rien de prévu. Elle aime le même groupe que toi, et ils sont en spectacle. Aimeriez-vous que je vous achète des billets?», illustre Sean Rad, comme le rapporte BBC.

Un peu effrayant comme technologie? En effet, confirme Rad, qui a présenté les projets de Tinder en Californie cette semaine à l'événement Start-Up Grind.

«Le développement de l'intelligence artificielle et de la réalité augmentée influencera sans aucun doute nos façons de rencontrer l'amour», croit-il.

Comment ferions-nous pour distinguer les célibataires des gens engagés dans une relation?

La réalité augmentée fonctionnerait selon un code de couleurs: rouge (en couple), vert (célibataire et ouvert) et ambré (en couple, mais ouvert aux propositions).

Selon les propos du PDG, cette technologie qui «révolutionnera» les rencontres pourrait être offerte d'ici cinq ans.