/24m
Navigation

Je sors, je reste

Coup d'oeil sur cet article

Coup de cœur

Concert

P.O.M.M.E.

Photo Courtoisie

C’est ce soir qu’aura lieu le lancement du vinyle Poésie, oralité, métal, musique, écrit, ou P.O.M.M.E. Rencontre entre la poésie et le métal, ce projet est l’initiative du poète Bertrand Laverdure, qui s’associe avec le célèbre groupe Anonymus. Joignant sa voix à quatre autres poètes, Laverdure livre une œuvre singulière et fort intéressante. À ne pas manquer!

  • Ce soir dès 17h, aux Foufounes Électriques

     

Je sors

Théâtre

Irène sur Mars

Photo Courtoisie

Deuxième projet de résidence du dramaturge Michel-Maxime Legault à la salle Jean-Claude Germain, Irène sur Mars raconte l’histoire d’une mère vieillissante qui, alors que son fils a entrepris de la placer dans un foyer pour personnes âgées en cachette, annonce qu’elle s’est inscrite à un projet de colonisation sur Mars et qu’elle en est finaliste. À voir absolument!

  • Du 28 février au 18 mars, à la salle Jean-Claude Germain du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui

     

Concert

Andréanne A. Malette

Photo Courtoisie

Celle que l’on a d’abord connue en 2012 à Star Académie invite le public à un spectacle fort intéressant et interactif ce soir. En effet, la musicienne présentera ses nouvelles compositions et demandera au public présent de choisir les 12 chansons que chacun préfère. Une belle soirée en perspective!

  • Ce soir dès 19h30, à la Sala Rossa

     

Concert

Le Mardi Gras du Winston Band

Photo Courtoisie

Le groupe trad-fest Winston Band fera encore une fois revivre les traditions carnavalesques ce soir! C’est la formation The Royal Pickles qui ouvrira la soirée dans une atmosphère «bal masqué de la Nouvelle-Orléans», du début du siècle dernier. Le public est invité à se costumer pour cette soirée haute en couleur!

  • Ce soir dès 20h, au Divan Orange

     

Cinéma

Get Out

Photo Courtoisie

Ce terrifiant film mêlant thriller et horreur, gracieuseté du comédien Jordan Peele, nous entraîne chez les parents de Rose, qui leur présente son copain Chris. Ce dernier est Noir, et sa relation interraciale avec Rose ne semble pas poser problème, jusqu’à ce que de plus en plus de signes lui fassent comprendre qu’il se trouve dans un piège inimaginable.

  • En salle

     

Danse

Mercurial George

Photo Courtoisie

Remarquée partout où elle passe, la performeuse montréalaise Dana Michel explore dans ce spectacle l’archéologie de son héritage culturel et fouille dans les recoins les plus troubles de ce qui la constitue. Enfilant les différentes peaux, tenues et idées qui lui appartiennent, elle use de son imaginaire pour inviter le public à regarder autrement.

  • Du 28 février au 3 mars, à l’Usine C

     

Je reste

Yes Man

Photo Courtoisie

Originaire de la Nouvelle-Écosse, l’auteur-compositeur-interprète Ian Janes livre un quatrième album studio mélangeant habilement le country, le soul, le rock et le folk. Premier opus de sa part depuis sept ans, Yes Man est le fruit d’un artiste en pleine possession de ses moyens.

  • Sur les tablettes

     

Film

Moonlight

Photo Courtoisie

Tout récemment récipiendaire de l’Oscar du meilleur film Moonlight est disponible dès aujourd’hui en DVD. Le magnifique long métrage de Barry Jenkins présente le parcours d’un jeune homme noir homosexuel, à travers trois étapes charnières de sa vie. Une œuvre incontournable.

  • Disponible en DVD

     

Livre

La liberté des savanes

Photo Courtoisie

L’auteur et acteur Robert Lalonde livre un nouveau carnet, qui nous fait voir la nature sous ses plus beaux atours. S’adressant souvent au fils de son voisin qui vient de s’enlever la vie, il lui dit à quel point il aurait aimé lui parler, lui redonner espoir. Une œuvre toute en nuances, empreinte de poésie.

  • Disponible en librairie